chargé-e de formation, des compétences et QVT - CDC FAUCIGNY GLIERES

Référence : O074250328000499

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Bonneville
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 27/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le service mutualisé entre la commune de Bonneville et la Communauté de communes Faucigny-Glières gère environ 500 agents répartis sur les deux collectivités.
Le service des ressources humaines est un service dynamique et proactif. L'équipe est composée d'une assistante RH, de 4 gestionnaires qui suivent chacune un portefeuille de service, d'une chargée de recrutement et gestion des emplois, d'une chargée de formation-gestion des compétences et de la DRH.
Le service apporte son expertise RH au quotidien auprès des agents et des chefs de service et s'emploie à accompagner les agents sur les volets statutaires, organisationnels, professionnels, sans oublier la dimension santé au travail et QVT.

- Gestion du plan de formation : piloter la mise en ½uvre du plan , suivre les formations statutaires et réglementaires obligatoires, tenir une veille permanente sur l'évolution des métiers, rédiger les actes administratifs en lien avec la formation, sélectionner et rechercher des organismes de formation, gérer et suivre l'ensemble des dépenses de formation.
- Gestion des compétences : accompagner les chefs de service et les agents dans leurs projets de mobilité interne, d'évolution ou de reconversion professionnelle, faire progresser les équipes de façon collective ou individuelle, identifier les apprentissages et les postes en tension avec l'équipe RH et mettre en place les actions nécessaires, organiser et suivre la gestion des entretiens annuels d'évaluation.
- Gestion de la qualité de vie au travail : proposer des pistes d'amélioration innovantes pour améliorer la qualité de vie au travail des agents, gérer la communication liée à la QVT.

Profil recherché

Idéalement issu-e d'une formation en ressources humaines, associée à une première expérience professionnelle, vous êtes attaché-e au service public et votre connaissance du statut et des collectivités territoriales sera un atout précieux. Vous êtes autonome, réactif-ve, très organisé-e et doté-e d'un très bon relationnel. Vous maîtrisez les outils du pack office, la conduite de projets et l'animation de réunions. Bonne humeur, curiosité, motivation et capacité d'innovation sont également des qualités attendues pour ce poste.

À propos de l'offre

  • CONDITIONS DE RECRUTEMENT ET AVANTAGES
    - Lieu de travail : Hôtel de ville de Bonneville (à 8 minutes de la gare de Bonneville et de son offre Léman Express - TER)
    - Temps de travail : 35h hebdomadaire (sur 4,5 jours ou 5 jours au choix) + télétravail
    - Rémunération : traitement statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois + prime vacances
    - Avantages : tickets restaurants + participation mutuelle labellisée + contrat groupe prévoyance + CESU + COS (selon ancienneté) + forfait mobilités durables

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Responsable de la formation tout au long de la vie et de l’apprentissage

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