Chargé (e) de communication / partenariat
Référence : MINT_BA077ACB-90958
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Académie de Police
- Localisation : Académie de police/SDREF/DGE/DPMEC
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : groupe 2
Cat B/Secrétaire Administratif(ve)
Vos activités principales :
Identifier, développer et suivre les partenariats, plus spécifiquement sportifs, susceptibles de favoriser la promotion de nos recrutements (ASO, fédérations sportives, ministère des sports, UNSS, STAPS etc...)
Créer, développer et animer un réseau affinitaire.
Organiser / participer à des évènements d’envergure pour promouvoir les métiers de la police (Tour de France, etc.)
S’assurer du suivi de la communication relatives aux opérations. (internet, intranet, TV, journaux etc.)
Animer et recenser l’activité des pôles recrutements en lien avec les partenariats (bilan annuel).
Suivi du dispositif d’accueil en milieu professionnel du baccalauréat professionnel « métiers de la sécurité »
aide au suivi des promotions de cadets de la République.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
La section partenariats et égalité des chances relève de la division promotion des métiers et égalité des chances (au sein de la sous-direction du recrutement et des établissements de formation (SDREF)
Cette division est en charge :
- de concevoir et réaliser des opérations de communication pour la promotion des métiers de la police nationale (partenariats, salons, animation rubrique « nous rejoindre » du site internet PN, animation plateforme « objectif police », rédaction de contenus etc.)
- d’animer le réseau des pôles recrutement/UPREC
- de développer des partenariats publics, privés et associatifs afin de promouvoir les métiers de la Police nationale auprès des jeunes en recherche d’emploi ou à la recherche d’un projet professionnel.
- d’élaborer des procédures de suivi des dispositifs « égalité des chances ».
- de planifier et coordonner le dispositif des cadets de la République.
Composition et effectifs du service
La section est composée de 5 fonctionnaires et la division de 16 agents
Liaisons hiérarchiques
Le directeur de l'Académie de police et son adjoint
Le sous directeur du recrutement et des établissements de formation et son adjoint
Le chef de division et son adjoint
Liaisons fonctionnelles
Partenaires directs : Académie de police, DRHFS, SICOP, Ecoles Nationales de police, SGAMI, SGAP, tous services de police
Autres : directions du MI, partenaires en matière de formation et d’emploi, éducation nationale, EPIDE, fédérations sportives, prestataires et entreprises privées, etc.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique/niveau maîtrise/requis
Connaître l'environnement professionnel/niveau maîtrise/requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe/niveau maîtrise/requis
Avoir l'esprit de synthèse/niveau maîtrise/requis
Savoir analyser/niveau maîtrise/requis
Savoir gérer un projet/niveau maîtrise/requis
Savoir-être
savoir communiquer/niveau maîtrise/requis
avoir le sens des relations humaines/niveau maîtrise/requis
savoir s'adapter/niveau maîtrise/requis
Vos perspectives : Evolution de carrière commune au corps d’appartenance
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Ministère de l’Intérieur-DGPN
Académie de police
SDREF/DPMEC
Section partenariats et égalité des chances
5 allée du Haras - Lognes 77185
Code RMFP : ERCOM017
Code REMI : COM003A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Exercice des missions sur la base de l’horaire habituel des personnels de police, selon le corps d’appartenance
Poste bureautique équipé des logiciels libre-office, internet et intranet
Déplacements possibles
Qui contacter ?
L’adjointe au chef de division : 01 60 37 11 04
ou mail : academie-sdref-dpmec@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Important :
Prise de contact indispensable avec le service recruteur (coordonnées indiquées dans l'annonce).
Le Formulaire de dépôt des candidatures doit impérativement être complété et signé pour tous les candidats (titulaires, contractuels déjà en poste ou contractuels en primo recrutement).
Les postes sollicités devront être indiqués dans le cadre prévu à cet effet en respectant leur référence de publication.
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/24 -
Fondement juridique :
Poste ouvert aux agents contractuels au titre du 2° de l'article L332-2 du Titre III du Livre III du code général de la fonction publique -
Vacant à partir du 01/10/2024
-
Chargée / Chargé de communication