Chargé (e) d'évaluation et des procédures consultatives H/F

Référence : 2024-1749276

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat Général du Gouvernement (SGG)
    Secrétariat Général du Gouvernement Service de la législation et de la qualité du droit Département de la qualité du droit
  • Localisation : 58, rue de varenne, Paris 75007
Postuler par mail

Date limite de candidature : 13/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein du secteur de l’évaluation préalable et des procédures consultatives composé de 4 agents, les activités principales sont les suivantes :

- Accompagnement des ministères afin de veiller à la qualité des études d’impact et des fiches d’impact élaborées à l’appui des projets de loi et des projets d'actes réglementaires ;

- Mise en œuvre de la politique de simplification du flux des normes nouvelles (« deux pour un », examen de proportionnalité pour les professions réglementées) ;

Profil recherché

Cet emploi conviendrait à une personne ayant le goût du travail interministériel, pouvant apporter des compétences en termes d’analyse des politiques publiques, et faisant preuve de discernement dans le cadre de dossiers gérés en appui au cabinet du Premier ministre.

Connaissances :

- droit public ;

- compréhension du fonctionnement des administrations centrales.

Savoir-faire :

- forte capacité d’analyse et de synthèse (expert);

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

sgg.recrutement@sgg.pm.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Dans le cadre de la mission générale d’animation et de coordination des travaux interministériels qu’exerce le secrétariat général du Gouvernement, le département de la qualité du droit, dirigé par un administrateur de l’État, coordonne les travaux d'évaluation préalable des projets de loi et des projets d'actes réglementaires. Il contribue à la diffusion des bonnes pratiques en matière de conception et de rédaction des textes législatifs et réglementaires. Il assure la fonction de greffe pour les contentieux pour lesquels le Premier ministre est partie.

À propos de l'offre

  • Les sujétions fortes du poste, liées au travail du Gouvernement, parfois dans un contexte d’urgence, en lien avec le cabinet du Premier ministre et les chargés de mission du SGG, nécessitent une disponibilité certaine et un investissement personnel pour respecter des délais impératifs.

  • Vacant à partir du 10/12/2024
  • Chargée / Chargé des affaires juridiques

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • CONSEILLER JURIDIQUE HAUT NIVEAU EN CYBERDEFENSE - LEGAD COMCYBER

    • Affaires juridiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Etat-major des armées
    • En ligne depuis le 15 novembre 2024
    Ministère des Armées
  • ADJOINT CHEF BUREAU CONTRATS ET MARCHES PUBLICS

    • Affaires juridiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des affaires juridiques (DAJ)
    • En ligne depuis le 15 novembre 2024
    Ministère des Armées
  • ADJOINT CHEF BUREAU DROIT INTERNATIONAL PUBLIC GENERAL

    • Affaires juridiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des affaires juridiques (DAJ)
    • En ligne depuis le 15 novembre 2024
    Ministère des Armées