chargé-e d'appui administratif, financier et partenariats
Référence : 2024-1496178
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Centre d'Etudes et d'Expertise sur les Risques, l'Environnement, la Mobilité et l'Aménagement (CEREMA)
- Localisation : 2 RUE ANTOINE CHARIAL 69426 LYON CEDEX 03
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Missions :
Le-la chargé(e) d?appui administratif, financier et partenariat assure le suivi de l'activité générale de la Mission, pilote la gestion administrative, financière et de projets, et assiste la direction de mission dans la mise en oeuvre stratégique du projet.
I/ Responsable du pôle administratif et financier
- Conduire l'élaboration du budget
- Contrôler et suivre les actes d'exécution budgétaire : engagement et paiement des dépenses, montage des marchés publics et suivi de l?exécution
II/Appui au pilotage de la mission
- Organiser le suivi d?activité, concevoir et administrer des outils de pilotage
- Préparer les réunions des instances de pilotage de la Mission, les supports de présentation pour les partenaires, produire de la documentation à la Directrice de la Mission et à la Cheffe de projet
- Participer aux réunions clés
- Assurer le suivi des différents chantiers et projets portés par la Mission
III/ Appui au développement des partenariats
- Elaborer et suivre les conventions de partenariat
- Animer le comité des partenaires
IV/ Documenter le projet expertises.territoires
- Capitaliser et valoriser les productions
Liaison hiérarchique :
Le-la chargé(e) est placé-e sous l'autorité de la Directrice de la Mission.
Il-elle est l'interlocuteur-trice principal-e du Secrétariat Général et de la DAF
Il-elle est en relation avec l?ensemble des directions de l'établissement, la Direction Générale, les partenaires publics ou privés, et prestataires du Cerema
Profil recherché
Compétences :
Savoir
Solides connaissances des règles, processus budgétaires et comptables du secteur public
Expérience éprouvée dans la gestion budgétaire et comptable
Connaissance du ministère de tutelle et du fonctionnement d'un établissement public
Solides connaissances en matière d?outils et de système de pilotage
Savoir-faire
Capacité d'analyse et de synthèse
Capacité d'anticipation et de projection
Capacité à résoudre un problème
Savoir diffuser une information et formuler des alertes circonstanciées
Aptitude à nouer des relations de confiance
Savoir-être
Sens des responsabilités
Rigoureux-se, méthodique, organisé-e, sens des priorités
Sens de la pédagogie
Dynamisme, autonomie, curiosité intellectuelle
Être force de proposition
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Présentation du Cerema
Le Cerema est l?établissement de référence dans les domaines de l'expertise et de l'ingénierie publique pour accompagner les territoires dans leurs missions d'adaptation aux changements climatiques. Il assiste l'État, les collectivités territoriales et les entreprises pour les conduire vers une stratégie d'aménagement durable et des mobilités adaptées aux enjeux écologiques.
Centre de ressources de référence, il éclaire les choix des décideurs publics et les accompagne dans la mise en oeuvre de leurs projets de développement. Présent sur l'ensemble du territoire national avec plus de 2 600 agents.
Contexte :
Le Cerema poursuit sa transformation, avec une nouvelle étape stratégique : l?intégration du collaboratif et de la connexion entre expertises, ainsi que l'ouverture aux collectivités grâce à son changement de statut.
La transformation du Cerema est indispensable pour faire évoluer ses métiers, ses modes de faire au quotidien, en connexion avec les besoins et les attentes des territoires, et en cohérence avec sa nouvelle boussole : les changements climatiques et la transition écologique.
Expertises.territoires permet à la fois de trouver des réponses à ses problématiques en tant qu'acteur territorial, de mettre en valeur ses expériences et de participer à la co construction d'expertises en participant à des communautés thématiques ou territoriales.
À propos de l'offre
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Sandrine Fournis Directrice de projet - Mission plateforme
sandrine.fournis@cerema.fr - 06 78 82 07 55
Code poste renoiRH : E000017228 -
Conditions et contraintes :
Conditions matérielles :
Bureau individuel selon disponibilité et configuration des locaux, équipements informatiques et téléphonie selon politique interne
Résidence administrative sur Lyon
Horaires et saisonnalités :
Selon règlement intérieur du temps de travail d'établissement et modalités d'instruction des demandes de télétravail
Conditions particulières :
En raison de la nature de poste, des formations seront proposées dans la résidence administrative de la personne (Nova, Bonita) -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Assistante / Assistant de direction