Chargé du support et de l'assistance aux utilisateurs de la DGS (F/H)
Référence : 2024-1731678
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction Générale de la Santé (DGS)
DIRECTION GENERALE DE LA SANTE SDAR BSIIP - Localisation : 14 avenue Duquesne 75007 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Encadrement (oui ou non) : non
Télétravail : oui
Activités principales :
La SIP supporte au quotidien les 360 postes de travail bureautiques et la téléphonie mobile de la DGS en déployant les outils offerts par DSI et soutient le centre de crise sanitaire ministériel dans sa logistique et la préparation des exercices de crise. Ces 3 agents assurent la formation des usagers et apportent leur concours à la mise en œuvre de solutions de travail collaboratif, ou des usages de la messagerie. Ils/elles ont également pour mission la gestion du parc informatique de la DGS et des incidents de premier niveau et celle de la gestion de l’annuaire et de la mise en œuvre de la politique de sécurité en ce domaine.
Assistance bureautique de proximité :
- Prise en compte et analyse des demandes qui nous parviennent par courriel et téléphone
- Escalade des demandes à l'infogérance
- Installation des systèmes d'exploitation sur les ordinateurs de la DGS
- Déploiement des logiciels bureautiques et métiers sur les ordinateurs de la DGS
- Déploiement des imprimantes multifonctions
- Conseil, information et formation des utilisateurs
Profil recherché
E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)
Connaissances :
- Bonnes pratiques (norme qualité) du support de proximité : A
- Matériel et ses composants : A
- Réseaux : N
- Outils d'exploitation (informatique et téléphonie) : A
- Sécurité des systèmes d’information : N
Savoir-être : Indiquez au moyen de *** en fonction des attentes
- Savoir sadapter ***
- Avoir le sens de l'écoute et du dialogue ***
- Etre réactif ***
- Avoir le sens de la pédagogie **
Savoir-faire :
- Qualifier la demande d'assistance : A
- Réaliser un diagnostic / une analyse : A
- Dépanner : A
- Expliquer : A
- Savoir transmettre vers le niveau d'assistance adapté : A
- Savoir proposer des évolutions (procédures, matériel, formation des utilisateurs, approche incident/problème ) : A
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- olivier.vandewynckele@sante.gouv.fr
- dgs-dr1-rh@sante.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La Direction générale de la Santé (DGS) prépare la politique de santé publique et contribue à sa mise en œuvre. Son action se poursuit à travers 4 objectifs : préserver et améliorer l’état de santé de la population, protéger la population des menaces sanitaires, garantir la qualité, la sécurité et l’égalité dans l’accès au système de santé, et mobiliser et coordonner les partenaires.
La Direction générale de la Santé comprend :
1° Le service des politiques d'appui au pilotage et de soutien, dénommé secrétariat général.
2° Quatre sous-directions chargées des politiques de santé, de veille et de sécurité sanitaire, dénommées respectivement :
a) Sous-direction de la politique des produits de santé et de la qualité des pratiques et des soins.
b) Sous-direction de la santé des populations et de la prévention des maladies chroniques.
c) Sous-direction de la prévention des risques liés à l'environnement et à l'alimentation.
d) Sous-direction de la veille et de la sécurité sanitaire.
Sont, en outre, rattachés au directeur général : un cabinet, une mission stratégie et recherche, une mission des affaires européennes et internationales, une mission pour les outre-mer et une mission de l'information et de la communication.
Descriptif du service
Bureau des systèmes d'information et de l'informatique de proximité( BSSIP) en charge du management opérationnel des systèmes d'information pour sa section projet ( SP)
Enfin, de l'assistance au travail quotidien pour sa section informatique de proximité (SIP). Elle intervient donc en soutien sur les processus opérationnels, le système de décision ou processus de pilotage, les systèmes d'information et le poste de travail.
Pour assurer ces missions il dispose de :
Un chef de division et son adjoint, un chef de bureau et responsable de la section informatique de proximité (SIP), une secrétaire.
À propos de l'offre
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Formations prévues dans le cadre de l'adaptation au poste de travail
1 - Formation à la création des demandes et incidents dans l'interface du Guichet Unique de Production
2 - Formation à l'usage de la plateforme dite IHM de NIM
3 - Formation à la méthode d'installation à distance des ordinateurs de la DGS
Autres formations utiles au poste
1 Astreintes éventuelles
Personne à qui adresser les candidatures (mail) :
M. Olivier VANDEWYNCKELE - chef du BSIIP Courriel: olivier.vandewynckele@sante.gouv.fr
dgs-dr1-rh@sante.gouv.frAutre personne à contacter (mail) :
Les candidatures doivent être transmises exclusivement auprès des personnes mentionnées ci-dessus (les candidatures en ligne ne sont pas prises en compte).
Sauf avis contraire de votre part, nous conservons votre CV pour une durée de 2 ans. Vous disposez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles conformément au règlement général de protection des données (RGPD). -
Spécificités du poste / Contraintes : Astreintes
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Technicienne / Technicien support utilisateurs