CHARGÉ.E DU SUIVI FINANCIER DE LA PRODUCTION DE LOGEMENT SOCIAL - Rennes Métropole
Référence : O035250106000163
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Rennes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le service Habitat de la Direction de l'Aménagement de l'Urbanisme et de l'Habitat de Rennes Métropole, a en charge l'élaboration et la mise en ½uvre du Programme Local l'habitat, la Conférence Intercommunale du logement, le Droit au Logement Opposable, le Plan Départemental pour le logement des plus vulnérables et la compétence Gens du voyage.
Pour compléter son équipe, l'unité "Programme Local de l'Habitat" recrute un·e chargé·e du suivi financier de la production de logement social.
Au sein du service Habitat de Rennes Métropole, vous jouerez un rôle clé dans le suivi administratif et financier des projets de logements sociaux et intermédiaires, en collaboration avec divers acteurs (organismes HLM, promoteurs privés, notaires).
Vos principales responsabilités :
Conventionnement et dé-conventionnement de logements locatifs sociaux :
Contrôle des conventions et établissement des documents administratifs,
Rôle d'information avec les propriétaires, notaires et autres partenaires.
Suivi du paiement des subventions allouées aux opérations locatives,
Suivi des logements en accession sociale à la propriété :
établissement des agréments,
calcul des aides en cas de revente et information au notaire.
Appui administratif à l'équipe : classement et archivage des documents liés aux projets.
Profil recherché
Sens de l'organisation, autonomie et pédagogie.
Sens du travail en équipe,
Aisance avec les procédures administratives et juridiques,
Appétence juridique,
Rigueur,
Des compétences spécifiques, comme la maîtrise du logiciel AGAPEO, pourront être acquises en poste.
À propos de l'offre
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Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux candidatures des agents titulaires du cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement.
Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater pour ce poste sur la base d'un CDD de 3 ans en tant que non titulaire de la fonction publique (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires).
Par ailleurs, nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en ½uvre. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Responsable budgétaire