Chargé du suivi du marché Gestion Déléguée restauration collective H/F
Référence : 2024-1468397
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Direction de l'administration pénitentiaire - DISP PARIS
DIRECTION DE L'ADMINISTRATION PENITENTIAIRE DIRECTION INTERREGIONALE DES SERVICES PENITENTIAIRES DE PARIS CENTRE PENITENTIAIRE DE FLEURY-MEROGIS - Localisation : 7 avenue des peupliers-91700 Fleury-Mérogis
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le technicien spécialisé dans la restauration collective exerce au sein du DAF et du CD et procède à l’évaluation et au contrôle général de la bonne exécution du marché restauration à gestion déléguée en vigueur (conformité des prestations aux spécifications du marché).
Il veille à ce que l’engagement du titulaire dudit marché résultant dans l’atteinte d’un ou plusieurs objectifs de performance soit effectivement observé. Pour cela, il réalise différents contrôles portant notamment sur la mise en place du service de restauration à la personne détenue (SAP), le suivi de la maintenance et de l’entretien des équipements et locaux (SME) effectués par le partenaire, titulaire du marché restauration à gestion déléguée, et les services concourant au pilotage et à la coordination de l’ensemble des prestations (TMM) pour la zone restauration des personnes détenues en liaison avec l’équipe technique du Département administration et finances (DAF).
Vos activités principales
Le technicien est rattaché au chef de département et il est chargé du contrôle de la bonne exécution et du suivi du marché à gestion déléguée de restauration et de maintenance des cuisines rénovées de la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis et du futur CD.
En tant que personnel technique chargé du contrôle de l’activité restauration, il s’assure de la bonne exécution des prestations de restauration collective tant sur le plan réglementaire (respect des dispositions contractuelles) que sur le plan sanitaire (règles d’hygiène, PMS, contrôles sanitaires et analyses bactériologiques) et de la sécurité (port des EPI, état des locaux, comportements des personnels du titulaire et des PPSMJ).
Les contrôles portent sur l’analyse qualitative, gustative et organoleptique des plats proposés aux menus (contribution et aide à l’élaboration des trames saisonnières : vérification des fiches recette, de la composition des plats, du grammage).Il apporte également une vigilance particulière au suivi de la maintenance des équipements des cuisines et, les contrôles préventifs. Il aide le partenaire à modifier certains équipements pour un meilleur rendement (sauteuses, rampe électrique, adoucisseurs).
Il procède à la rédaction des signalements et leur argumentation dans l’outil de traitement dédié (ISIS) ; le niveau de la réalisation de l’objectif assigné au titulaire du marché est caractérisé par un indicateur de performance apprécié par une valeur chiffrée (indicateur défini pour chaque prestation ou service).
Il coopère avec le référent interrégional de la restauration, les services de contrôle (services d’Etat) et les sociétés chargées des contrôles, audits et analyses (notamment bactériologiques).
Il prépare les réunions pré locales relatives à l’étude des trames saisonnières des menus.
IFSE= 2
Compétences attendues
Connaissances
Maîtriser le métier de cuisinier ainsi que les règles d'hygiène
Et de sécurité en cuisine
Disposer des connaissances de base en diététique et nutrition
Avoir des connaissances de base des outils informatiques
(rédaction de courriels, utilisation de Word, Excel et ISIS)
Savoir-faire
Qualité d'analyse, d'organisation
Capacité à animer une équipe et à évaluer ses capacités
Capacité à évaluer les compétences individuelles et professionnelles
des personnes détenues
Aptitudes pédagogiques à transmettre des savoir-faire professionnels
Sens de la relation humaine
Rigueur dans le comportement et dans l'exécution du travail
Capacité à répondre aux situations d'urgence (gestion des aléas
Techniques et humains)
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Audrey ROBBE DA SILVA
- Aline FOUQUE
Qui sommes-nous ?
L'administration pénitentiaire, sous l'autorité du garde des sceaux, ministre de la justice et avec le concours des autres services de l'Etat, des collectivités territoriales, des associations et d'autres personnes publiques ou privées, assure le service public pénitentiaire; à ce titre, elle participe à l'exécution des décisions pénales, elle contribue à l'insertion ou à la réinsertion des personnes qui lui sont confiées par l'autorité judiciaire, à la prévention de la récidive et à la sécurité publique, dans le respect des intérêts de la société, des droits des victimes et des droits des personnes détenues.
Elle est l'une des cinq directions du ministère de la justice. Son budget annuel s'élève à 3,9 milliards d'euros, dont près de 1,8 milliards hors titre 2. Elle emploie près de 43 000 agents.
Outre l'administration centrale, 188 établissements pénitentiaires et 103 services pénitentiaires d'insertion et de probation constituent ses services déconcentrés, répartis en dix directions interrégionales.
Elle compte, en outre, deux services à compétence nationales, l'agence nationale du travail d'intérêt général et de l'insertion professionnelle et le service national du renseignement pénitentiaire ainsi qu'une école de formation (ENAP).
Elle prend en charge plus de 269 000 personnes, dont environ 180 000 en milieu ouvert et près de 89 500 placés sous écrou.
Le centre pénitentiaire de Fleury-Mérogis, situé dans l'Essonne, prend en charge plus de 4 000 personnes détenues.
Descriptif du service
Le Département Gestion, budget et Finances (15 personnes) comporte :
* un pôle Gestion des Moyens (107)
* un pôle Cantines (912) et Gestion déléguée
Le Département Administration et Finances s’articule autour de trois activités : la gestion du budget de fonctionnement (programme 107), le compte de commerce (912) et le suivi des marchés à gestion déléguée relatifs à la maintenance et à l’alimentation sur les structures rénovées. Il gère les dépenses des bâtiments et services de la MAFM.
Il veille au respect de l’application des règles de la dépense publique, en relation avec le responsable BOP de la DISP de paris, la PFI de Savigny sur Orge et les services de la Direction Départementale des Finances Publiques.
À propos de l'offre
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Le titulaire du poste est soumis à l'exercice des fonctions des personnels de l'administration pénitentiaire.
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Vacant à partir du 01/09/2024
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Chargée / Chargé de restauration, d'intendance