Chargé du suivi de la coordination administrative interministérielle (H/F)
Référence : MINT_BA068ATB-95449
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture du Haut-Rhin
- Localisation : Préfecture du Haut-Rhin
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 3
Vos activités principales :
Sous l’autorité du chef de bureau, le chargé de suivi de la coordination administrative interministérielle a pour rôle :
- Publication du recueil des actes administratifs de la préfecture du Haut-Rhin (publication hebdomadaire ou à la demande).
Assurer la coordination administrative :
- gérer des attributions particulières en lien avec des services extérieurs sous la supervision du chef de bureau ;
- assurer une bonne circulation des parapheurs, notamment ceux des directions départementales interministérielles et de la DT ARS ;
- suivre les dossiers transmis de façon dématérialisée pour signature ;
- traitement du courrier entrant et suivi des télé-recours en lien avec le service du courrier ;
- préparer et suivre les dossiers de l’éducation nationale (PEDT, CDEN, désaffectation des locaux scolaires) ;
- suivi de l’annuaire des services de la préfecture et du SGCD ainsi que le trombinoscope.
- Assistant CHORUS DT
- Gestion du dossier des établissements privés hors contrats du 1er degré en lien avec les services de l’éducation nationale et ceux compétents de la préfecture
- Suivi des logements insalubres sur les communes de Colmar et de Mulhouse en lien avec les services d’hygiène et de sécurité de ces deux collectivités.
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
Le service de la coordination des politiques publiques et de l’appui territorial, en complémentarité avec les autres services de l’État, appuie le préfet et les sous-préfets dans leurs missions :
- d’animation et de territorialisation des politiques publiques, d‘appui et de conseil aux porteurs de projet ;
- de coordination de l’action des services de l’État et des acteurs locaux.
Composition et effectifs du service :
Le bureau de la coordination interministérielle et de l’appui territorial est composé comme suit :
• chef de bureau
• coordination interministérielle (3 agents)
• politique sociale (2 agents)
• aménagement du territoire (2 agents)
Liaisons hiérarchiques :
Sous l’autorité du chef de bureau.
Liaisons fonctionnelles :
DDI-UD-SGARE – sous-préfectures, collectivités, partenaires extérieurs.
Profil recherché
Qui contacter ?
Stéphanie LE COCQ (cheffe du bureau de la coordination interministérielle et de l’appui territorial)
03 89 29 21 95
stephanie.le-cocq@haut-rhin.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
CV + lettre de motivation + formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Dépôt des candidatures uniquement via le site de publication de l'offre.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Prise de poste : 2ème trimestre 2025
Localisation administrative et géographique :
Préfecture du Haut-Rhin / Service de la coordination des politiques publiques et de l'appui territorial / Bureau de la coordination interministérielle et de l'appui territorial
7 Rue Bruat - 68000 COLMAR
Code fiche emploi-type RMFP : FPEADM12 (0,50) / FPEADM04 (0,50)
Code fiche emploi-type REMI : ADM003A (0,50) / ADM006A (0,50) -
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
- connaître l'environnement professionnel : niveau pratique requis
- avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise requis
- avoir des compétences juridiques : niveau pratique à acquérir
Savoir-faire :
- savoir rédiger : niveau pratique requis
- avoir l'esprit de synthèse : niveau pratique requis
- savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
Savoir être :
- savoir s'adapter : niveau maîtrise à acquérir
- savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise requis
- savoir communiquer : niveau maîtrise à acquérir
Vos perspectives : tous postes en lien avec les services de l'État.
Durée attendue sur le poste : 3 ans -
Fondement du Code général de la fonction publique – 2° de l’article L332-2
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Responsable de coordination administrative