Chargé du suivi de la coordination administrative interministérielle (H/F)

Référence : MINT_BA068ATB-95449

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Haut-Rhin
  • Localisation : Préfecture du Haut-Rhin
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 3

Vos activités principales :

Sous l’autorité du chef de bureau, le chargé de suivi de la coordination administrative interministérielle a pour rôle :


- Publication du recueil des actes administratifs de la préfecture du Haut-Rhin (publication hebdomadaire ou à la demande).


Assurer la coordination administrative :
- gérer des attributions particulières en lien avec des services extérieurs sous la supervision du chef de bureau ;
- assurer une bonne circulation des parapheurs, notamment ceux des directions départementales interministérielles et de la DT ARS ;
- suivre les dossiers transmis de façon dématérialisée pour signature ;
- traitement du courrier entrant et suivi des télé-recours en lien avec le service du courrier ;
- préparer et suivre les dossiers de l’éducation nationale (PEDT, CDEN, désaffectation des locaux scolaires) ;
- suivi de l’annuaire des services de la préfecture et du SGCD ainsi que le trombinoscope.


- Assistant CHORUS DT


- Gestion du dossier des établissements privés hors contrats du 1er degré en lien avec les services de l’éducation nationale et ceux compétents de la préfecture


- Suivi des logements insalubres sur les communes de Colmar et de Mulhouse en lien avec les services d’hygiène et de sécurité de ces deux collectivités.

 Votre environnement professionnel :

Activités du service :
Le service de la coordination des politiques publiques et de l’appui territorial, en complémentarité avec les autres services de l’État, appuie le préfet et les sous-préfets dans leurs missions :
- d’animation et de territorialisation des politiques publiques, d‘appui et de conseil aux porteurs de projet ;
- de coordination de l’action des services de l’État et des acteurs locaux.

Composition et effectifs du service :
Le bureau de la coordination interministérielle et de l’appui territorial est composé comme suit :
• chef de bureau
• coordination interministérielle (3 agents)
• politique sociale (2 agents)
• aménagement du territoire (2 agents)

Liaisons hiérarchiques :
Sous l’autorité du chef de bureau.

Liaisons fonctionnelles :
DDI-UD-SGARE – sous-préfectures, collectivités, partenaires extérieurs.

Profil recherché


Qui contacter ?
Stéphanie LE COCQ (cheffe du bureau de la coordination interministérielle et de l’appui territorial)
03 89 29 21 95
stephanie.le-cocq@haut-rhin.gouv.fr


Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
CV + lettre de motivation + formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

Dépôt des candidatures uniquement via le site de publication de l'offre.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

stephanie.le-cocq@haut-rhin.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Prise de poste : 2ème trimestre 2025

    Localisation administrative et géographique :
    Préfecture du Haut-Rhin / Service de la coordination des politiques publiques et de l'appui territorial / Bureau de la coordination interministérielle et de l'appui territorial
    7 Rue Bruat - 68000 COLMAR



    Code fiche emploi-type RMFP : FPEADM12 (0,50) / FPEADM04 (0,50)
    Code fiche emploi-type REMI : ADM003A (0,50) / ADM006A (0,50)

  • Vos compétences principales mises en œuvre :

    Connaissances techniques :
    - connaître l'environnement professionnel : niveau pratique requis
    - avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise requis
    - avoir des compétences juridiques : niveau pratique à acquérir

    Savoir-faire :
    - savoir rédiger : niveau pratique requis
    - avoir l'esprit de synthèse : niveau pratique requis
    - savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis

    Savoir être :
    - savoir s'adapter : niveau maîtrise à acquérir
    - savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise requis
    - savoir communiquer : niveau maîtrise à acquérir


    Vos perspectives : tous postes en lien avec les services de l'État.

    Durée attendue sur le poste : 3 ans

  • Fondement du Code général de la fonction publique – 2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Responsable de coordination administrative

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