Chargé du suivi administratif et financier des subventions européennes (H/F)
Référence : 2024-1737045
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université Paris 8
Université Paris 8 - Localisation : Université Paris 8
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le chargé du suivi administratif et financier des subventions européenne aura un portefeuille de projets en gestion comportant principalement le suivi de l’ERC Data-route (qui vise à cartographier les routes de l’Internet et leur manipulation à des fins stratégiques) et d’autres projets recherche relevant principalement du programme Horizon Europe:
- Assurer le pilotage financier et gestion budgétaire et financière avec un suivi de la comptabilité analytique, engagement, organisation et suivi des diverses dépenses : colloques, missions, publications, prestations, recrutement, achat de matériel,…
- Assurer l’interface entre les équipes de recherche et les autres acteurs de la chaîne de la dépenses (pôles, direction financière, agence comptable, direction RH, service des marchés,…)
- Vérifier au respect des obligations réglementaires en conseillant les équipes de recherche et les services gestionnaires dans l’exécution des projets et leur justification financière, en particulier au niveau de l’éligibilité des dépenses réalisées
- Préparer les éléments du budget initial et rectificatif sur les conventions gérées
- Préparer les rapports de suivi périodiques demandés par l’ERC
- Assister la rédaction de documents contractuels (ex. avenants)
- Etre force de proposition auprès des responsables des service SAUR et SVR ainsi qu’auprès de la direction des services de la recherche en termes de pilotage du suivi des conventions
- Participer à la représentation du service SAUR dans le cadre de groupes de travail thématique en lien avec la DPABF, l’agence comptable et les différents pôles sur les enjeux de conventions
- Veiller à rester à jour sur les différentes réglementations applicables
- Assurer un contact et un suivi de proximité auprès des EC pour avoir les bonnes informations et les livrables en temps et en heure, en aidant les EC à entrer dans le canevas des livrables attendus
Liens internes et externes
Forts lien notamment avec les services budgétaires, comptables et RH de Paris 8 et des établissements partenaires
Lien avec les partenaires financeurs (Commission européenne)
Participation à des sessions d’information auprès des financeurs institutionnels et des Points de contacts nationaux Horizon Europe
Profil recherché
FORMATION ET EXPERIENCE
Formation de type BTS/Licence/Master en Comptabilité et gestion ou Management de projets européens appréciée
Expérience dans le domaine de la gestion administrative, budgétaire et comptable de projets européens.
Compétences attendues
- Maîtriser la méthodologie de conduite de projet
- Maîtriser le fonctionnement des programmes européens
- Maîtriser les techniques de management de projets Horizon Europe
- Maîtrise avancée d’Excel
- Anglais niveau B2-C1
- Forte autonomie et réactivité
- Capacités d'organisation dans la gestion du temps consacré à chaque projets en tenant compte des calendriers, échéances et imprévus
- Capacité à travailler en équipe avec de multiples interlocuteurs
- Capacité à rendre des comptes de son activité et à alerter sa hiérarchie.
- Rigueur et sens des responsabilités
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’université de Paris 8 est un établissement d’enseignement supérieur qui regroupe 22500 étudiants, 1200 enseignants chercheurs et environ 650 personnels administratifs. L’université exerce des missions de formation et de recherche. Ses activités sont essentiellement tournées vers les sciences humaines et sociales, les arts et le numérique. Concernant la recherche, elle compte 26 unités de recherche et 7 unités mixtes de recherche.
La Direction des services de la recherche a pour mission de mettre en œuvre la politique scientifique de l’établissement. Elle est structurée en 3 services : valorisation de la recherche (SVR), appui aux unités de recherche (SAUR) et coordination des écoles doctorales. Le chargé du suivi administratif et financier des subventions européennes sera rattaché administrativement au service d’appui aux unités de recherche (SAUR) dans un nouveau pôle dédié au suivi des subventions appelant une technicité particulière. Ce pôle est positionné à la jointure entre ce 1er service (principalement en charge du suivi de l’engagement des dépenses des budgets dotation et convention des laboratoires) et le service valorisation de la recherche qui accompagne les porteurs de projets dans les démarches contractuelles ainsi que dans le montage des projets nationaux et internationaux.
Descriptif du service
Le chargé du suivi administratif et financier des subventions européennes travaillera donc avec un lien fonctionnel fort avec ce service également pour le pilotage du suivi financier des subventions dont il aura la charge.
À propos de l'offre
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Pour candidater, adresser un CV et une lettre de motivation à :
job-ref-velojgroca@emploi.beetween.com
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Vacant à partir du 02/12/2024
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Chargée / Chargé de gestion financière