Chargé du réseau Alumni (F/H)
Référence : 2024-1730157
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Institut Polytechnique de Grenoble
Grenoble INP - UGA - Localisation : 46 Avenue Félix Viallet 38031 Grenoble
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 27600 € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le/la Chargé.e réseau Alumni porte une fonction transversale à l’ensemble de l’activité du Collège, en interaction avec différents services internes et des acteurs externes. Rattaché.e au service Formation et poursuite de Carrière, il/elle participe également à l'activité du service Evénementiel. Il/elle a pour fonctions principales la création, le maintien et le développement de liens entre les docteurs diplômés et entre les doctorants, en collaboration avec les différents acteurs du Collège doctoral (Ecoles Doctorales, service événementiel, relations Internationales...).
Les activités sont les suivantes :
Animation et développement du réseau PhD Alumni :
Faire vivre le réseau PhD alumni / Animer la communauté d’acteurs
Développer le sentiment d'appartenance et le nombre d'ambassadeurs de l'université
Promouvoir le réseau pour renforcer le lien des alumni et des entreprises auprès de l’université
Soutenir les initiatives des alumni
Organisation de rencontres, réunions, conférences et évènements
Création et publication de communications spécifiques (mailing, newsletters, actualités, agendas, pages internet)
Déploiement du programme de Mentorat PhD Alumni et animation de la communauté des mentors et mentees
Développement des relations partenariales dont les relations avec les entreprises (taxe d'apprentissage)
Promotion du réseau alumni lors de manifestations internes ou externes et l'établissement
Représentation du Collège Doctoral au sein du réseau des référents UGA Réseaux alumni
Gestion matérielle et logistique du réseau :
Interaction au besoin avec le prestataire Alumnforce
Validation des demandes de création et d'activation de comptes sur la plateforme alumni
Travail de mise à jour de la base de données
Traitement des sollicitations et réponse aux mails
Participation à l'activité du service formation et poursuite de carrière
Soutien ponctuel à des activités annexes
Participation aux réunions de services
Suivi administratif et financier de l'activité, élaboration des bilans, et ce sur le périmètre de compétences
Profil recherché
Savoir
Bonne connaissance et pratique des réseaux sociaux (LinkedIN – YouTube - Facebook - Twitter)
Langue anglaise : B1 (cadre européen commun de référence pour les langues)
Connaissance générale de l’Enseignement supérieur et de la Recherche appréciée
Savoir-Faire
Capacités rédactionnelles et oratoires
Compétences en Community management appréciées
Veille sectorielle à portée locale, nationale et internationale
Animation de réseau / groupe
Outils bureautiques et logiciels spécifiques (KSUP, SPHINX, Zoom...)
La maîtrise de logiciels de création graphique/PAO (Photoshop, Indesign, Illustrator...) serait un plus
Capacités organisationnelles
Savoir-être
Compétences relationnelles indispensables
Capacité à interagir avec de nombreux acteurs et à coordonner l’activité
Capacité à être force de proposition
Capacité d’adaptation, curiosité intellectuelle, polyvalence
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Grand établissement public d'enseignement supérieur, pôle de recherche reconnu, élément fondateur de l'écosystème grenoblois : Grenoble INP, l'institut d'ingénierie et de management de l’Université Grenoble Alpes (UGA), occupe une place de premier plan dans la communauté scientifique et industrielle.
Grenoble INP - UGA est membre de réseaux internationaux de formation et recherche en ingénierie et management.
Il est reconnu dans les classements nationaux et internationaux.
Descriptif du service
Le collège des études doctorales (CED) est une structure transversale de l’UGA. Il porte la politique doctorale, organise les études doctorales et met en œuvre les conditions permettant la délivrance du doctorat et de l’habilitation à diriger des recherches (HDR) et les dispositifs d’insertion et de suivi professionnels des doctorants. Il compte 3000 doctorants, dont 47% d'internationaux, réunis au sein de 13 écoles doctorales.
Il dispose d’une Maison du doctorat qui regroupe dans un même lieu un panel de services de l’inscription à la soutenance, dont un espace de convivialité pour les doctorants et permet d’allier qualité de vie, interdisciplinarité et un esprit d’ouverture au monde.
Site internet : https://doctorat.univ-grenoble-alpes.fr/
À propos de l'offre
-
Fourchette salariale indiquée à titre indicatif, de 2300 € (1er échelon) à 2812 € (7ème échelon), brut mensuel, prime incluse.
La rémunération est fixée selon le reclassement de l'expérience significative pour le poste, sur les grilles de la fonction publique.
-
Modalités de recrutement proposées
· Prise de fonction souhaitée : 01/01/2025
· Date limite de dépôt de candidature : 15/11/2024
· Poste ouvert aux contractuel.les et titulaires
· Durée du contrat proposé : 12 mois
· Catégorie A – corps Assistant.e Ingénieur.e ouvert aux Tech sup
· Conditions d'éligibilité : être titulaire d'un Bac+2
-
Vacant à partir du 18/11/2024
-
*Chargée / Chargé des études doctorales*