Chargé du pilotage et du contrôle des ressources budgétaires F/H

Référence : 2025-1901435

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction du Numérique
    Direction du numérique Département Appui et Ressources (DAR) Bureau des affaires financières et des achats (BAFA)
  • Localisation : 8 Rue François Ory, 92120 MONTROUGE
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Date limite de candidature : 22/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Rattaché(e) au bureau des affaires financières et des achats (BAFA) du Département Appui et Ressources, le titulaire du poste a notamment en charge les missions suivantes :

CONTRIBUER AUX PROCESSUS DE PROGRAMMATION ET SUIVI DES RESSOURCES BUDGETAIRES

Dans le cadre de la démarche d'amélioration de la performance budgétaire de la Direction du numérique (DNUM), et en binôme avec le chargé de transformation numérique des SI finances et achats du bureau, le chargé apporte son appui et contribution au recueil et synthèse des données nécessaires à la production des livrables budgétaires (avis au programme, projet et rapport annuels de performance, projet de loi de finances (PLF) pour le BOP SI du programme 155 (environ 90M euros).

Profil recherché

Profil confirmé : 5 ans d’expérience professionnelle minimum sur des fonctions financières dans le secteur public

Connaissances :

- Règles, principes, processus, procédures et règles budgétaires et comptables 
- Utilisation efficace du système d’information, des applications et technologies numériques associées 
- Élaboration des tableaux de bord avec indicateurs de pilotage 
- Connaissances informatiques générales 
- Environnement institutionnel et administratif 

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Vous souhaitez intégrer une direction numérique à taille humaine (210 collaborateurs) et évoluer dans le champ des politiques publiques de la santé, de la solidarité et du travail ?

Alors rejoignez la Direction du Numérique des Ministères Sociaux !

Acteur majeur de la transformation du numérique au sein des ministères sociaux, la Dnum accompagne les directions chargées des politiques publiques de la santé, de la solidarité et du travail afin de renforcer leur performance en s’appuyant sur le numérique comme levier.

À propos de l'offre

  • Vous rencontrerez nos recruteurs lors de plusieurs entretiens.

    Agents contractuels : recrutement initial en CDD 3 ans, avec possibilité d'évolution à terme

    Pourquoi nous rejoindre ?

    • Un parcours d’intégration sur mesure avec un référent dédié dès votre arrivée
    • Un accès facilité à la formation
    • Accès réseau crèche
    • Restaurant inter-entreprise sur site avec prise en charge partiel du coût du repas
    • Participation aux transports (75% + forfait mobilité durable pour les cyclistes)
    • Smartphone et ordinateur portable
    • Horaires flexibles - Télétravail possible à l’issue de la période d’intégration (jusqu’à 3 jours/semaine)

    Lieu d'affectation :

    8 rue François Ory - 92120 MONTROUGE (Porte Orleans (ligne 4 ou T3), RER B (Cité universitaire)

  • Vacant à partir du 22/04/2025
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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