Chargé du contrôle financier (h/f) - Département des Alpes-Maritimes

Référence : O006241007001095

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Nice
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/11/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein de la direction de l'enfance, le service du parcours et du pilotage de la protection de l'enfance a la responsabilité du pilotage technique, administratif, juridique et financier des dispositifs de protection de l'enfance.

La section gestion administrative et financière, composée de 7 agents assure l'autorisation, la tarification et le contrôle financier des établissements et services, ainsi que le suivi financier et le contrôle des prestations.
Elle effectue un suivi qualité permanent des dispositifs et veille à leur conformité aux conventions pluriannuelles d'objectifs et de moyens (CPOM) et autres conventions. Elle assure la vérification du circuit des dépenses de la Direction de l'Enfance.

Vous aurez en charge:
* L'organisation et le suivi de la campagne budgétaire des établissements de l'aide sociale à l'enfance ainsi que l'élaboration des CPOM ;
* Les activités de tarification des établissements et services médico-sociaux (ESSMS) et des dispositifs enfance ainsi que la veille juridique sur la tarification ;
* L'analyse des comptes administratifs, des budgets prévisionnels, des programmes pluriannuels d'investissement et des frais de siège transmis par les ESSMS ;
* La réalisation d'analyses financières rétrospectives et prospectives ;
* La mise en ½uvre des outils de suivi, d'observation et d'évaluation des dispositifs et des projets ;
* L'optimisation et la rationalisation des procédures ;
* L'exécution et le suivi des procédures et décisions administratives ;
* La réalisation des documents d'aide à la décision et des documents de synthèse ;


Vous serez en lien régulier avec les partenaires associatifs sur les questions financières et travaillerez en étroite collaboration avec le contrôleur de gestion de la section.

Temps de travail : conforme au protocole sur le temps de travail 35 heures hebdomadaire.
Déplacements possibles sur le département.

Profil recherché

Diplôme niveau Bac+3 Finances/Contrôle de gestion.
Permis B obligatoire.

- Vous avez des compétences en matière de comptabilité analytique ;
- Vous maîtrisez les techniques d'analyse financière et économique, les techniques de diagnostic et d'audit ;
- Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles ;
- Vous maitrisez les outils informatiques (EXCEL confirmé) ;
- Vous faites preuve d'un bon esprit d'équipe, d'une aisance relationnelle ;
- Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et autonome ;
- Vous faites preuve de discrétion.

À propos de l'offre

  • Par voie statutaire (Liste d'aptitude, mutation, détachement) ou exceptionnellement par voie contractuelle

    - Rémunération et régime indemnitaire statutaires ;
    - Sur site : stationnement gratuit ; restaurant administratif ; crèche ; salle de sport ; comité d'½uvres sociales ; chèques déjeuner ; CESU ; chèques vacances ;
    - À proximité : stations de tramway, bus, train.

    Envoyer lettre de motivation, curriculum vitae, dernier arrêté de promotion d'échelon et plus haut diplôme obtenu en postulant directement sur notre site : www.departement06.fr

    Rubrique offres d'emploi

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Emploi contractuel de cat. A

  • Art. L332-8 disposition 1 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi spécifique. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Chef du bureau des finances et des achats - DIPN06

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Alpes Maritimes (06)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
    • En ligne depuis le 01 octobre 2024
    Ministère de l’Intérieur
  • Gestionnaire budgétaire - DIPN 06 - SDSO Antenne SDPAF

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Alpes Maritimes (06)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
    • En ligne depuis le 21 mars 2024
    Ministère de l’Intérieur
  • Chargé de voyage*SG/SIR/SE/FIN/DEP/N

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Alpes Maritimes (06)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC)
    • En ligne depuis le 14 novembre 2024
    Ministère chargé des transports