CHARGE DU CONTROLE DES CONCESSIONS ENERGIE - Territoire Energie Isère
Référence : O038241115000365
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Grenoble
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
TE38 (Territoire d'Énergie Isère) est un établissement public regroupant la majorité des collectivités iséroises (457 communes, 15 intercommunalités) agissant dans le domaine de l'énergie.
Pour le compte de ses membres, le syndicat réalise des travaux sur les réseaux de distribution publique d'électricité, modernise et entretient les parcs d'éclairage public. TE38 pilote également ses concessions d'électricité et de gaz ainsi que des marchés groupés de fourniture d'énergie. Enfin, TE38 mène de nombreuses actions en faveur de la transition énergétique (gestion et rénovation énergétique des bâtiments publics, déploiement de bornes de recharge pour véhicules rechargeables et conseils en production d'énergies renouvelables).
Situé en plein c½ur de Grenoble (à moins de 5 minutes de la gare, de 2 lignes de tram et des bus), vous rejoindrez une équipe d'une cinquantaine d'agents au service des communes et intercommunalités de l'Isère.
Le service Concessions de TE38 est principalement chargé de s'assurer du contrôle de la bonne exécution des contrats de concession qu'il possède pour la gestion des réseaux d'électricité de 492 communes (avec Enedis) et de gaz pour 134 communes (principalement avec GRDF mais aussi Greenalp et Primagaz). Il vérifie ainsi que les concessionnaires respectent leurs engagements en termes d'investissement et de qualité du service aux usagers. Il assure également un contrôle financier à la fois sur les dépenses et recettes des concessionnaires. Ces contrôles sont réalisés tout au long de l'année mais aussi à travers plusieurs temps forts que sont les audits et la restitution des Comptes Rendus Annuels du Concessionnaire. Chaque année, le service rend compte aux élus de TE38 du bilan de ses contrôles de l'année à travers un rapport de contrôle. Le service concession assure également un rôle de coordinateur du marché des prestations d'assistance à maitrise d'ouvrage pour le compte des syndicats de la région Auvergne Rhône Alpes.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o038241115000365-charge-controle-concessions-energie?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Compétences :
* Le domaine des concessions d'énergie électrique et gazière ou des délégations de service public fait partie de vos connaissances ;
* Vous êtes sensible à la qualité du service public et vous avez envie de travailler au service des communes et intercommunalités ou vous connaissez déjà bien le fonctionnement des collectivités locales ;
* Capacités de communication ;
* Maîtrise de l'environnement Office (Word, Power Point et Excel)
* Permis B souhaité
Qualités :
* Rigueur, sens de l'organisation du travail et de la synthèse
* Capacité d'analyse
* Bon relationnel pour un travail en équipe
* Dynamisme
* Disponibilité
* Autonomie et précision
* Capacité d'adaptation et d'anticipation
* Reporting, force de proposition
* Discrétion
À propos de l'offre
-
* Rémunération sur la base statutaire,
* Régime indemnitaire évolutif et complément indemnitaire variable
* Avantages sociaux suivants : Chèques-Déjeuner, participation à la mutuelle complémentaire et prévoyance, adhésion possible COS38
* Le poste est basé à Grenoble rue Pierre Semard et est éligible au télétravail 1 jour par semaine
* 27 jours de RTT (si option semaine de 40h)
* Prise de poste : dès que possible
* Poste à plein temps
Dossier de candidature avec CV et lettre de motivation à adresser par mail ou par courrier à Sandrine JEAN - Responsable RH - sjean@te38.fr
Informations complémentaires auprès de Bruno VIORNERY, responsable du service Concessions, au 04.76.03.19.20 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes