Chargé d?opérations études et travaux d?infrastructures H/F

Référence : 2025-1849590

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement Mayotte (DEAL Mayotte)
  • Localisation : TERRE PLEIN DE MTSAPERE 97600 MAMOUDZOU
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Date limite de candidature : 31/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Missions :
? Conduite d?opérations en MO
? Suivi d?opérations en MOe
? supervise ou réalise les études qui serviront de base aux dossiers de consultation des
entreprises (DCE)
? supervise ou prépare les cahiers des charges, les DCE et les marchés d? études et de travaux
? fournit les éléments de suivi d?opération demandés par le maître d?ouvrage et le responsable de
la gestion du domaine public
? assiste le MO ou MOe pendant les phases de travaux et jusqu? à la réception

Profil recherché

Assure la conduite d?opérations d?infrastructure routière
Élabore / contrôle la rédaction et la réalisation de marché de Moe ou de travaux
Contribue à la conception et la représentation graphique de projets d?infrastructures, d? équipements ou
d? ouvrages
La mise en place du droit commun dans ce jeune département de 2011 est le cadre d?intervention du
service. Il s?agit de développer ou moderniser le réseau routier national et départemental et les différents
modes de mobilité mais aussi d'assurer les missions d?éducation et de sécurité routière (ESR), de
contrôle des transports terrestres, d?homologation des véhicules et de contrôle des centres techniques.
Le service (200 ETP) est atypique par la mise à disposition d'une partie de son personnel pour le réseau
départemental et par son domaine d'intervention regroupant des missions de DIR, de SMO, de DDT et
de services régionaux de transports architecturées en deux pôles :
? l'un regroupant les activités routières ayant pour vocation à être transféré au CD
? l'autre regroupant les activités régaliennes autour de trois unités en charge de l?éducation et de
la sécurité routières, de la politique de mobilité, des transports terrestres et de la gestion de
crise
La DEAL réalise ses missions autour du projet de service et de sa démarche qualité. Le titulaire du
poste doit se les approprier.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • stephane.huet@developpement-durable.gouv.fr
  • daniel.runser@developpement-durable.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Ce service (175 ETP) est atypique par la mise à disposition d'une partie de son personnel pour le réseau départemental et par son domaine d'intervention regroupant des missions de DIR, de DREAL (SMO), de DDT. Les activités d'entretien, d'exploitation et de développement des réseaux routiers départementaux et nationaux, non encore transférés au conseil départemental, dans le cadre de la Loi 3DS, sont assurées par la subdivision territoriale, le parc de la DEALM de Mayotte. Le service regroupe également les activités régaliennes de l?éducation et la sécurité routière, la politique de mobilité, du registre et du contrôle des transports terrestres et de la gestion de crise.

À propos de l'offre

  • Contacts :

    Stéphane HUET chef d?unité IMER 02-69-63-24-49
    stephane.huet@developpement-durable.gouv.fr


    Daniel RUNSER chef de service IST 02 69 64 83 66
    daniel.runser@developpement-durable.gouv.f

  • Les fonctionnaires affectés à Mayotte à compter du 01
    janvier 2014, bénéficient d'une majoration du
    traitement instituée par le décret n° 2013-964 du 28
    octobre 2013.
    Depuis le 01 janvier 2017 cette majoration est de
    40 %.
    Les fonctionnaires ayant leur centre d'intérêts matériels
    et moraux à Mayotte ou hors Mayotte, affectés à
    Mayotte à compter du 01 janvier 2017, bénéficient de
    l'indemnité de sujétion géographique instituée par le
    décret n° 2013-965 du 28 octobre 2013, correspondant
    à 20 mois du traitement indiciaire de base, versée en
    4 fractions annuelles égales, comme suit :
    ? 1ère fraction à l'installation sur le nouveau
    poste ;
    ? 2nde fraction à la fin de la deuxième année ;
    ? 3ème fraction à la fin de la troisième année ;
    ? 4ème fraction au bout de quatre ans de
    service.
    Cette indemnité est versée aux fonctionnaires dont
    la précédente résidence administrative était située
    hors de la Guyane, de Saint-Martin, de Saint-Pierreet-Miquelon à Saint-Barthélemy ou à Mayotte.


    Matérielles :

    Poste de travail
    véhicule en pool
    Téléphone portable
    de service

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé d'opérations de contrôle

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