Chargé des relations avec les écoles de police et de la planification des incorporations
Référence : MINT_BA077ACC-89973
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Académie de Police
- Localisation : Académie de police/SDREF/DGE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Cat. C/Adjoint Administratif
Vos activités principales :
Au sein d’une équipe composée de fonctionnaires actifs et administratifs :
Coordonner les entrées en école de police en fonction des promotions actuellement en formation et des possibilités d’accueil des écoles.
Assurer des relations régulières avec les écoles de police sur tous les sujets en lien avec leur fonctionnement (moyens, capacités d’accueil, formateurs disponibles…).
Votre environnement professionnel :
Activités du service
La division de la gestion des écoles relève de la sous-direction du recrutement et des établissements de formation. Cette division assure le lien entre écoles de formation initiale et l’Académie de police. Elle est aussi en charge de l’établissement du plan de charge des incorporations des élèves gardiens de la paix, policiers adjoints, cadets de la république.
Composition et effectifs du service
2 CC, 2 CEA, 5 Admin., 1 Contractuel
Liaisons hiérarchiques
Le sous-directeur du recrutement et des établissements de formation et son adjoint
Le chef des poles des écoles et des centres nationaux
La cheffe de la division de la gestion des écoles
Liaisons fonctionnelles
Les directeurs des structures de formation, les sous-directions de l’Académie, la DRHFS, etc.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique/niveau pratique/requis
Connaître l'environnement professionnel/niveau pratique/à acquérir
Connaissance technique au choix
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe/niveau pratique/requis
Savoir analyser/niveau pratique/requis
Savoir s'organiser/niveau maîtrise/à acquérir
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines/niveau maîtrise/requis
savoir s'adapter/niveau pratique/requis
savoir communiquer/niveau pratique/requis
Vos perspectives :
Perspectives d’évolution communes au corps d’appartenance.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
ACADEMIE DE POLICE
Sous Direction du Recrutement des Etablissements et des Formations
Division de la Gestion des Ecoles
5 allée du Haras 77185 Lognes
Code RMFP FPCTL045
Code REMI FPEPP04 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Fonctions réalisées sur la base de l’horaire des personnels administratifs (40h30)
Poste bureautique équipé des logiciels LIBRE OFFICE, DIALOGUE WEB FORMATION, Messagerie ICASSO, EVALNAT, VIATIQUE, INTRANET, INTERNET
Discrétion, disponibilité, rigueur.
Qui contacter ?
La cheffe de la division de la gestion des écoles au 01.60.37.17.32
La cheffe de section du plan de charge au 01.60.37.17.02
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Important :
Prise de contact indispensable avec le service recruteur (coordonnées indiquées dans l'annonce).
Le Formulaire de dépôt des candidatures doit impérativement être complété et signé pour tous les candidats (titulaires, contractuels déjà en poste ou contractuels en primo recrutement).
Les postes sollicités devront être indiqués dans le cadre prévu à cet effet en respectant leur référence de publication.
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/24 -
Fondement juridique :
Poste ouvert aux agents contractuels au titre du 2° de l'article L332-2 du Titre III du Livre III du code général de la fonction publique -
Vacant à partir du 02/09/2024
-
Chargée / Chargé de prospective