Chargé des relations avec les écoles de police et de la planification des incorporations

Référence : MINT_BA077ACC-89973

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Académie de Police
  • Localisation : Académie de police/SDREF/DGE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
Cat. C/Adjoint Administratif

Vos activités principales :
Au sein d’une équipe composée de fonctionnaires actifs et administratifs :
Coordonner les entrées en école de police en fonction des promotions actuellement en formation et des possibilités d’accueil des écoles.
Assurer des relations régulières avec les écoles de police sur tous les sujets en lien avec leur fonctionnement (moyens, capacités d’accueil, formateurs disponibles…).
 
Votre environnement professionnel :
Activités du service
La division de la gestion des écoles relève de la sous-direction du recrutement et des établissements de formation. Cette division assure le lien entre écoles de formation initiale et l’Académie de police. Elle est aussi en charge de l’établissement du plan de charge des incorporations des élèves gardiens de la paix, policiers adjoints, cadets de la république.
Composition et effectifs du service
2 CC, 2 CEA, 5 Admin., 1 Contractuel

Liaisons hiérarchiques
Le sous-directeur du recrutement et des établissements de formation et son adjoint
Le chef des poles des écoles et des centres nationaux
La cheffe de la division de la gestion des écoles

Liaisons fonctionnelles
Les directeurs des structures de formation, les sous-directions de l’Académie, la DRHFS, etc.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique/niveau pratique/requis
Connaître l'environnement professionnel/niveau pratique/à acquérir
Connaissance technique au choix

Savoir-faire
Savoir travailler en équipe/niveau pratique/requis
Savoir analyser/niveau pratique/requis
Savoir s'organiser/niveau maîtrise/à acquérir

Savoir-être
avoir le sens des relations humaines/niveau maîtrise/requis
savoir s'adapter/niveau pratique/requis
savoir communiquer/niveau pratique/requis

Vos perspectives :
Perspectives d’évolution communes au corps d’appartenance.
Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

academie-sdref-dge@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • ACADEMIE DE POLICE
    Sous Direction du Recrutement des Etablissements et des Formations
    Division de la Gestion des Ecoles
    5 allée du Haras  77185 Lognes

    Code RMFP  FPCTL045
    Code REMI  FPEPP04

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Fonctions réalisées sur la base de l’horaire des personnels administratifs (40h30)
    Poste bureautique équipé des logiciels LIBRE OFFICE, DIALOGUE WEB FORMATION, Messagerie ICASSO, EVALNAT, VIATIQUE, INTRANET, INTERNET
    Discrétion, disponibilité, rigueur.

    Qui contacter ?
    La cheffe de la division de la gestion des écoles au 01.60.37.17.32
    La cheffe de section du plan de charge au 01.60.37.17.02

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

    Important :
    Prise de contact indispensable avec le service recruteur (coordonnées indiquées dans l'annonce).
    Le Formulaire de dépôt des candidatures doit impérativement être complété et signé pour tous les candidats (titulaires, contractuels déjà en poste ou contractuels en primo recrutement).
    Les postes sollicités devront être indiqués dans le cadre prévu à cet effet en respectant leur référence de publication.

    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/24

  • Fondement juridique :
    Poste ouvert aux agents contractuels au titre du 2° de l'article L332-2 du Titre III du Livre III du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 02/09/2024
  • Chargée / Chargé de prospective

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Chef-fe de la cellule de Provins-Montereau - inspecteur-trice de l'environnement

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Seine et Marne (77)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Régionale et Interdépartementale de l'Environnement, de l'Aménagement et des Transports d'Ile-de-France (DRIEAT)
    • En ligne depuis le 19 novembre 2024
    Ministères Transition Écologique, Cohésion des territoires, Transition énergétique Mer
  • Adjoint chef de service

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Seine et Marne (77)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction départementale de la protection des populations de Seine-et-Marne
    • En ligne depuis le 14 novembre 2024
    Fonction publique de l'État
  • Inspecteur Inspection denrées végétales et d'origine végétale

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Seine et Marne (77)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction départementale de la protection des populations de Seine-et-Marne
    • En ligne depuis le 31 octobre 2024
    Fonction publique de l'État