Chargé des affaires réservées (H/F)

Référence : MINT_BA001ATB-92827

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de l'Ain
  • Localisation : PREFECTURE DE L'AIN
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales : l’agent est principalement chargé de :
- instruire les interventions des particuliers et des parlementaires
- instruire les distinctions honorifiques (hors celles dévolues aux sous-préfectures)
- rédiger divers courriers et invitations
- préparer, en lien avec l’office national des combattants et des victimes de guerre (ONaCVG), les cérémonies nationales officielles
- établir les cartes d’identité des élus
- archiver la boite mail fonctionnelle du pôle représentation de l’État
- renseigner le logiciel SEDEM (déplacements officiels)
Il a également la charge de :
- participer à la rédaction des discours et éléments de langage
- préparer le courrier réservé
- participer à la préparation des visites officielles
Il assure par ailleurs toute mission confiée par son supérieur hiérarchique en cas de nécessité de service.
Il assure également les tâches du chargé du suivi de la vie politique et de la préparation des déplacements du préfet pendant les congés de celui-ci.
Votre environnement professionnel 
* Activités du service 
Le cabinet de la préfecture et, en son sein, le bureau de la représentation de l’État et de la communication interministérielle (BRECI), est un interlocuteur du quotidien de la préfète et des membres du corps préfectoral. Il est constitué de deux pôles, le pôle de la représentation de l’État et celui de la communication interministérielle.
Il veille notamment à l’organisation et à la préparation des déplacements et entretiens de madame la préfète, ainsi qu’à l’accueil de personnalités, notamment les délégations ministérielles. Il supervise la gestion des interventions, notamment celles des parlementaires. Il assure le traitement des affaires réservées (protocoles, cérémonies, distinctions honorifiques, etc) et le suivi de l’actualité politique. Il supervise également l’ensemble des actions de communication des services de l’État dans le département (dossier presse, post réseaux sociaux, lettre des services de l’État, rapport d’activité des services de l’État...)
* Composition et effectifs du service : le bureau est composé de six agents.
* Liaisons hiérarchiques : adjoint au chef du bureau de la représentation de l’État et de la communication interministérielle, chef de cabinet, chef du bureau de la représentation de l’État et de la communication interministérielle Directeur de cabinet
* Liaisons fonctionnelles : tous les services de l’État et des collectivités territoriales dans le département, autres préfectures et tous les ministères

Éléments de candidature

Personnes à contacter

candice.mullett@ain.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Qui contacter : Mme Candice MULLETT , cheffe du bureau de la représentation de l'Etat : candice.mullett@ain.gouv.fr / 04 74 32 30 12

    Groupe RIFSEEP : 2

    Code emploi-type : gestionnaire - instructeur administratif (ADM006A)
    Pour candidater : liste des pièces jointes à déposer sur le site :
    - CV
    - lettre de motivation
    - copie du diplôme le plus élevé (contractuel)
    - le dernier arrêté d'avancement, et/ou dernier bulletin de salaire (contractuel)
    - Formulaire Unique Demande (FUD) de mobilité - document obligatoire pour tous les candidats sans distinctions de recrutements
    Accès au FUD de mobilité : https://ministereinterieur-employee.talent-soft.com/fichemetier/liste-toutes-fiches.aspx
    Alinéa : "Etablir une liste des postes que vous avez identifié, puis renseignez le formulaire de mobilité"

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions: astreinte - discrétion - disponibilité

    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Vos perspectives : évoluer sur un autre poste au sein du BRECI ou d’un autre bureau de la préfecture

  • Ce poste peut être ouvert aux agents contractuels selon les dispositions du 2° de l'article L332-2 ou de l'article L332-7 du Code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Personnel du bureau du cabinet

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