Chargé des achats marchés H/F- Pôle achats - Direction des Affaires Financières (DAF)
Référence : 2024-1710972
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université de Toulouse Jean Jaurès
Le poste est ouvert au sein de l'université Toulouse 2 - Jean Jaurès, à la Direction des Affaires Financières - Pôle Achats (DAF) - Localisation : Université Toulouse 2 Jean Jaurès - Campus MIRAIL
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 1978,96 € bruts/mois € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous serez amené-e à :
1/ Assurer le suivi d’exécution des dossiers et la réalisation de tableaux de bord:
- Accompagner le service prescripteur dans le processus de définition du besoin
- Rédiger le dossier de consultation des entreprises (Règlement de la consultation, CCAP, Acte d’engagement, annexes financières, cadre de réponse, …)
- Réaliser les opérations de benchmarking et accompagner les opérations de sourcing
- Elaborer la trame du rapport d’analyse des offres et grille d’analyse des offres
- Accompagner les services prescripteurs dans la négociation, l’analyse des offres, la mise au point du marché, bilans et suivi
2/ Assurer le suivi d’exécution des dossiers et de la réalisation de tableaux de bord :
- Mettre en œuvre, piloter et suivre l’exécution du marché (révision de prix, sous-traitant, avenant, réunion de suivi, litiges, pénalités)
- Informer et accompagner dans leurs démarches les interlocuteurs de la structure : être l’interlocuteur des entreprises tout au long de la procédure et de la vie du contrat concernant les informations, la mise au point du marché, les bilans, le suivi …
- Assurer la circulation de l’information, communiquer avec les services de la structure et les partenaires extérieurs
- Réaliser les tableaux de bord et produire des bilans et des statistiques
3/ Contribuer à la veille juridique et à la mise en place d’outils d’analyse et de gestion administrative:
- Suivre l’évolution de la réglementation sur l’ensemble d’un domaine de gestion : exercer une fonction de veille sur les domaines liés aux achats publics (suivi des évolutions réglementaires et des décisions de jurisprudence, des consignes de la DAJ, contexte économique)
- Assister le responsable de service dans la construction et la mise en place des outils d’analyse, de pilotage des achats, notamment l’élaboration du plan de charge, de suivi des seuls, réalisation des bilans des marchés en cours, cartographie des besoins
- Contribuer à établir des scénarios de gestion prévisionnelle d’activités, de la planification et de la programmation des achats (notamment à travers le tableau pluriannuel des achats de la Direction des Achats de l’Etat, la priorisation des dossiers)
Profil recherché
Savoirs :
- Droit public notamment droit de la commande publique
- Méthodologie de conduite de projet
- Technique l’élaboration de documents
- Techniques de communication
- Organisation de l’enseignement supérieur
- Connaissances budgétaires générales
- Objectifs et projets de l’établissement
- Finances publiques
- Environnement et réseaux professionnels
Savoir-faire :
- Rédiger des rapports ou des documents
- Réaliser des synthèses
- Conduire des entretiens
- Encadrer/animer une équipe
- Prévenir et gérer les conflits ou situations sensibles
- Concevoir des tableaux de bord
Savoir-être :
- Pédagogie
- Rigueur/fiabilité
- Discrétion professionnelle
- Aptitude au dialogue et à la communication
- Dynamisme
- Réactivité et adaptation
- Polyvalence
- Travail en équipe
- Disponibilité
- Travail sous pression
Conditions de diplômes : Bac+3 minimum dans le domaine des achats
Expérience requise : 2 ans d’expérience sur un poste similaire.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
- Spécialisation Finance, banques, assurances
Compétences attendues
marchés publics
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
L’Université de Toulouse - Jean Jaurès est une université d’arts, lettres, langues et sciences humaines et sociales. Elle est membre fondateur de l'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées.
Outre le campus Mirail à Toulouse, l’Université déploie ses formations sur des sites implantés dans plusieurs département de la Région Occitanie et à l’international, avec notamment des formations en Malaisie (Kuala Lumpur).
L’université accueille plus de 30 000 étudiants dans 5 UFR, 2 IUT, 7 instituts et écoles internes et 3 écoles doctorales, pour un total de 230 000 m2 de surfaces bâties.
Les Ressources Humaines de l’Université Toulouse - Jean Jaurès sont composées de 1 200 enseignant.e.s et enseignant.e.s-chercheurs.euses et plus de 900 personnels BIATSS qui représentent une masse salariale de plus de 146 M€. Le budget de l’établissement s’élève à 190 M€.
Descriptif du service
La Direction des Affaires Financières à pour mission de faire respecter la liberté d'accès à la commande publique, de l'égalité de traitement des candidats et de la transparence des procédures établies dans le cadre de la politique d'achat de l'établissement.
Vous intégrerez une équipe de 3 agents et vous serez rattaché.e hiérarchiquement à la Responsable du pôle Achats
À propos de l'offre
-
Les candidatures sont à adresser à job-ref-dmvja6vg2x@emploi.beetween.com
-
Travail sédentaire qui requiert rigueur, adaptabilité, autonomie, discrétion, travail sous pression.
-
Vacant à partir du 02/10/2024
-
Chargée / Chargé d'analyses budgétaires