Chargé de support et d'assistance aux utilisateurs H/F (DFMT0181) H/F
Référence : ARS_2024-4633
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Agence Régionale de Santé Occitanie (ARS Occitanie)
- Localisation : Haute Garonne (31), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
CONTEXTE :
L'ARS Occitanie a pour mission d'assurer au niveau régional le pilotage d'ensemble du système de santé. Elle est responsable de la sécurité sanitaire, des actions de prévention menées dans la région, de l’organisation de l’offre de soins en fonction des besoins de la population, y compris dans les structures d’accueil des personnes âgées ou handicapées. Elle garantit une approche cohérente et efficace des politiques de santé menées sur le territoire et favorise une plus grande fluidité du parcours de santé, pour répondre aux besoins des populations.
Le pôle SI Interne couvre une diversité de fonctions regroupées en 2 domaines : La gestion de l’infrastructure et des équipements qui intervient sur la mise en place des conditions techniques de fonctionnement du SI. Et le SI Métier qui garantit l’accès aux applications métiers, aux SI Décisionnels et intervient sur les projets nationaux et la conception d’outils locaux à destination des utilisateurs métiers.
MISSIONS :
Intervenant au sein du pôle SII, vous êtes sous l’autorité du responsable de l’unité Centre de Services & d’Assistance aux Utilisateurs (équipe composée de 6 personnes). En tant que chargé(e) de support vous facilitez l’usage de l’outil informatique en équipant, assistant et conseillant les agents. Orienté(e) vers l’optimisation et l’amélioration de la qualité des services informatiques, vos missions sont les suivantes :
I- Accompagnement des utilisateurs :
o Conseiller et informer des utilisateurs,
o Configurer et installer le matériel informatique et téléphonique,
o Créer les comptes utilisateurs, des droits d’accès, des espaces dédiés…
o Déploiement des évolutions technologiques matérielles et logicielles,
o Gérer l’Installation, la coordination et la planification des installations d’applications,
o Recenser les demandes d’amélioration et d’évolutions demandées par les utilisateurs.
II- Prise en charge les incidents de Niveau 1 affectant les outils, et les services du SI :
o Enregistrer les demandes et incidents remontés par téléphone ou mail dans l'outil de gestion des incidents,
o Analyser, qualifier et diagnostiquer les incidents signalés,
o Résoudre les incidents ou orienter/escalader vers l’expertise de niveau supérieur,
o Suivre le traitement des incidents jusqu’à leur clôture et informer les utilisateurs,
o Enregistrer les comptes rendus d’incidents dans l'outil de gestion des incidents et alimenter les bases de connaissances
III- Participation aux actions d’évolutions du SI :
o Participer aux actions d’évolutions et de mise à jour des outils (matériels, logiciels…) dans le cadre de la maintenance
o Participer à la gestion du parc informatique et de la téléphonie, et à la supervision du SI
o Installation, configuration, paramétrage, déploiement et déménagement des équipements informatiques
o Participer à des actions internes de formation, de documentation et de déploiements techniques ponctuels
Profil recherché
Vous connaissez/vous savez /vous avez :
- Connaissance de l’environnement professionnel organisationnel et technique
- Connaissance des procédures d’exploitation et de la sécurité des systèmes d’information
- Mise en œuvre d’une technique, d’un outil, d’un système
- Formalisation des documents destinés aux différents publics
- Compte-rendu des incidents
- Transmission d’informations vers le niveau d’assistance adapté
- Force de proposition (procédures, matériel, formation utilisateurs…)
- Installation, déploiement des outils informatiques
- Qualification d’une demande d’assistance
- Adaptation, réactivité
- Sens de la relation utilisateur, écoute, pédagogie
- Rigueur
- Esprit d’équipe
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
À propos de l'offre
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Qualité de Vie à l’ARS
Un accompagnement à la prise de fonction
Horaires variables
Télétravail
Tarif préférentiel dans les restaurants conventionnés
Forfait mobilité durable et transport
Jusqu’à 25 jours de congés et 23 RTT selon profil horaire
Prestation Comité d’Agence
CONTACT :
ARS Occitanie
Direction des Ressources Humaines
26-28 Parc Club du Millénaire
1025, rue Henri Becquerel – CS 30001
34067 MONTPELLIER CEDEX 2
Service Recrutement : ars-oc-drh-recrutement@ars.sante.fr
POUR CANDIDATER
Agents Internes (ARS Occitanie) : Connectez-vous sur votre espace SOLARHS (https://ars.talent-soft.com/) – Rubrique « Offre
d’emploi » et ajoutez votre CV, Lettre de motivation ainsi que le formulaire de mobilité interne complété et signé par votre
direction d’origine.
Candidats Externes :
1. Créez votre espace candidat et postulez à nos offres en ligne sur le lien ci-dessous :
(https://ars-occitanie-recrute.talent-soft.com/accueil.aspx?LCID=1036&nocsscache=1)
2. Dossier de candidatures obligatoires : CV + Lettre de motivation + dernier arrêté d’échelon pour les fonctionnaires ou
niveau pour les agents UCANSS
LES CANDIDATURES INCOMPLETES NE SERONT PAS TRAITEES -
Vacant à partir du 01/01/2025
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Technicienne / Technicien support utilisateurs