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Chargé de suivi de marché H/F
Référence : 2025-1828713
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Centre des Monuments Nationaux (CMN)
Centre des monuments nationaux - Localisation : 17 avenue de la Porte des Lilas - 75019 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions
Sur son portefeuille de projets (tel que défini dans les missions du compte rendu d’entretien professionnel), au sein du pôle administratif et financier du département des affaires transversales, le chargé de suivi des marchés est l’interlocuteur privilégié pour toutes les questions liées à la bonne exécution administrative et juridique du suivi du marché au sein de la DCMC que ce soit pour les gestionnaires financiers, ou les services métier de la direction (pôles/experts/conservateurs des collections).
Activités principales
Sur son portefeuille de projets, il est chargé des missions suivantes :
En matière de suivi administratif des marchés
• Relecture et vérification des pièces de marché
• Participation à la réception des offres et l’ouverture des plis
• Relecture du rapport d’analyse des offres pour les parties administratives
• Collecte et vérification des pièces constitutives des marchés et le cas échéant demander leur mise à jour (en interne et en externe -MOE et les entreprises)
• Tenue des tableaux de bord de suivi des marchés (DCMC et DAJF)
• Mise en forme des courriers et documents administratifs
• Archivage (papier et numérique), classement et suivi des marchés (OS, avenants, décisions …)
• Transmission des marchés dans le circuit de signatures, le suivi et la notification des marchés et avenants
• Relais auprès de la DAJF sur les marchés suivis
En matière de suivi financier des marchés
• Vérification des fiches navettes engagements et les pièces justificatives
• Vérification des décomptes de pénalités de retard
• Appui et accompagnement du service métier pour l’engagement des marchés
• Transmission des marchés aux gestionnaires du pôle des affaires financières pour engagement
• Appui, le cas échéant, pour l’élaboration du budget d’opération à partir des informations transmises par les pôles/départements/Experts/référents
Parapheur électronique
• Vérification et saisie, le cas échéant, des parapheurs pour mise en circuit de signature pour l’ensemble de la chaine de validation.
Les missions sont susceptibles d’évoluer en fonction des nécessités de service.
Profil recherché
Compétences techniques :
• Niveau BAC minimum
• Expérience professionnelle d’au moins 2 ans dans un poste équivalent
• Maitrise du suivi des marchés publics et connaissances mises à jour sur les marchés publics
• Première expérience dans un service de maitrise d’ouvrage ou de maitrise d’œuvre
Savoir-faire :
• Rédaction de documents administratifs
• Capacité à organiser le travail d’une unité, à gérer des plannings, à suivre plusieurs activités
• Capacité à gérer les urgences
Savoir-être :
• Sens relationnel
• Sens de la communication
• Sens de la méthode et de l’organisation
• Réactivité
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le Centre des monuments nationaux (CMN) rassemble, depuis plus d'un siècle, le plus important réseau de sites et monuments de France, de la préhistoire à nos jours.
Fort de la richesse de ce bien commun, de la diversité des lieux et savoir-faire de ses équipes, il œuvre chaque jour pour conserver, révéler et transmettre ces patrimoines naturels et culturels à tous les publics.
En faisant dialoguer histoire, art et culture, il fait de ses monuments des lieux de connaissance, de création, d'émotion et de partage qui contribuent à renforcer le lien social.
Présidé par Marie Lavandier, le CMN est un établissement public sous tutelle du ministère de la Culture. Créé en 1914 sous le nom de Caisse nationale des monuments historiques et préhistoriques, il devient le CMN en 2000. Ses 1 470 agents ont accueilli plus de onze millions de visiteurs en 2023.
S'appuyant sur une politique tarifaire adaptée, le CMN facilite la découverte du patrimoine monumental pour tous les publics. Son fonctionnement repose sur ses ressources propres issues notamment de la fréquentation, des ventes en boutique dans son réseau de libraire boutique, des locations d'espaces ou encore du mécénat. Fondé sur un système de péréquation, le Centre des monuments nationaux est un acteur de solidarité patrimoniale.
L'établissement a par ailleurs pour mission d'assurer, la conservation, la restauration et l'entretien des monuments placés sous sa responsabilité.
Descriptif du service
Dans le cadre de sa stratégie de Responsabilité Sociale des Organisations (RSO), Le Centre des Monuments Nationaux, dispose du double label :
« Label Egalité Professionnelle » et le « Label Diversité » L'Etablissement s'engage à promouvoir l'égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans leurs activités de recrutement.
Une cellule d'écoute, d'alerte et de traitement est mise à la disposition des candidats ou des agents qui estimeraient avoir fait l'objet d'une rupture d'égalité de traitement : signalement-culture@conceptrse.fr
Ou avoir fait l'objet de discrimination : https://formulaire.defenseurdesdroits.fr/formulaire_saisine/
Liaisons hiérarchiques : Rattachement à la cheffe du pôle administratif et financier
Liaisons fonctionnelles : En interne avec l'ensemble des services de la DCMC, DAJF, Agence comptable, Monuments
À propos de l'offre
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• Poste ouvert à tous statuts : fonctionnaires de catégorie A (toutes fonctions publiques, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative), et en contrat à durée indéterminée à temps complet.
• Rémunération comprise entre 30 727 € bruts annuels et 33 404 € bruts annuels selon l'expérience sur un poste équivalent.
La fourchette de rémunération mentionnée s'adresse uniquement aux agents contractuels.
Pour les agents titulaires, la rémunération sera déterminée sur la base de la fiche financière que nous solliciterons auprès de leur établissement de rattachement, en conformité avec le cadre réglementaire en vigueur.
• 32 jours de congés annuels et 8 jours de RTT : cycle administratif (du lundi au vendredi) de
• 37h30 hebdomadaires
• Possibilité d'effectuer certaines tâches en télétravail, sur accord du supérieur hiérarchique
• Accès au restaurant administratif -
Vacant à partir du 01/04/2025
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Chargée / Chargé de gestion financière