Chargé de soutien administratif et financier (h/f) - Grand Paris Sud Est Avenir (T11)
Référence : O094241028000754
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Créteil
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Pour répondre aux besoins des services (absence temporaire d'agent ou accroissement d'activité), la Direction des Ressources Humaines propose de mettre à leur disposition un collaborateur de l'équipe de la mission d'appui, pour une durée limitée.
Dans le cadre de sa mission, le chargé de soutien administratif intervient principalement en appui administratif sur des fonctions administratives, budgétaire, comptables et marché public au sein des directions et des équipements de la collectivité.
Concernant les fonctions administratives :
- Assurer la rédaction des rapports et des délibérations pour les instances territoriales
- Rédaction de courriers, notes et des différents documents administratifs (décision, délibération, rapport, etc)
- Suivi de dossiers administratifs
- Organiser des réunions d'équipes, prendre des rendez-vous, gérer des agendas
- Assurer les relations transversales entre les directions de la collectivité et les partenaires institutionnels
- Elaborer et assurer le suivi de tableaux de bords (heures sup, astreintes, comptes rendus d'évaluation professionnels, etc)
- Suivi des tableaux des effectifs de la direction
Concernant les fonctions budgétaires et comptables
- Assurer le suivi budgétaire et contrôler les actes
- Suivre les factures et liquider les dépenses
- Etablir des tableaux de bord pour le suivi des crédits budgétaires
- Suivre l'exécution financière des marchés publics et rechercher des financements
Concernant la gestion administrative des procédures de marchés publics
- Aider au recensement des besoins de la direction et au choix de la procédure
- rédiger le rapport d'analyse
- suivre l'exécution du marché, anticiper et gérer les reconductions
Profil recherché
- compétences rédactionnelles, organisationnelles et budgétaires
- Qualités relationnelles et discrétion ;
- Esprit d'analyse, réactivité et rigueur
- autonomie, disponibilité et capacité d'initiative
- Aisance et maîtrise des outils informatiques
- Un dispositif de formation peut vous être proposé (civil finance)
- possibilité de télétravail en fonction des besoins du service
Qui sommes-nous ?
Territoire de la Métropole du Grand Paris, GPSEA, Grand Paris Sud Est Avenir réunit 16 communes* du Val-de Marne pour une population de 321 769 habitants (INSEE 2020), répartie sur près de 100 km² des portes de Paris à l'orée de la Brie.
Chaque jour, au sein de la collectivité, 74 élus et 1 200 agents mettent tout en ?uvre pour bâtir un territoire durable, inclusif et solidaire.
1200 agents investis dans les métiers des filières techniques (bâtiments, voirie, assainissement, propreté urbaine, restauration collective, collecte des déchets, hygiène, numérique...), sportives et culturelles (lecture publique, danse, musique, théâtre, sports aquatiques...) et administratives (droit, finances, achats publics...).
La diversité des provenances, des personnalités et des expertises de nos agents constitue la richesse de GPSEA, richesse à la mesure de l'ambition du territoire.
En 2023, GPSEA a réalisé entre autres projets, une soixantaine d'opérations de travaux sur les voiries et les réseaux d'assainissement et d'eaux pluviales, une dizaine d'opérations de construction, de réhabilitation ou de rénovation des équipements culturels et sportifs du Territoire, 60 opérations d'aménagement...
Vous aussi, vous avez de l'ambition pour votre carrière. Alors, postulez ! Et rejoignez-nous.
*Alfortville, Boissy-Saint-Léger, Bonneuil-sur-Marne, Chennevières-sur-Marne, Créteil, La Queue-en-Brie, Le Plessis-Trévise, Limeil-Brévannes, Mandres-les-Roses, Marolles-en-Brie, Noiseau, Ormesson-sur-
À propos de l'offre
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Créer votre compte candidat et joindre une lettre de motivation et votre CV à
Monsieur le Président
via le lien :
Renseignement auprès de -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 27/12/2024
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Responsable budgétaire