Chargé de secteur Phelma/Berges/Polytech - F/H
Référence : 2024-1735427
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Institut Polytechnique de Grenoble
Grenoble INP - UGA - Localisation : 46 Avenue Félix Viallet 38031 Grenoble
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 27000 € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le chargé de secteur Phelma/BERGES/POLYTECH assure l’interface entre le Service Maintenance et Logistique et les usagers (écoles, laboratoires et plateformes).
Sous la responsabilité du responsable de service, il planifie les activités de maintenance quotidienne réalisées par les adjoints techniques du service. Parallèlement il coordonne les interventions des entreprises extérieures dans le cadre de nos contrats d’exploitation-maintenance (CVC, nettoyage des locaux…)
Il conduit les installations techniques des bâtiments dont il a la charge (GTC, contrôle d’accès, Système de Sécurité Incendie…) et assure un premier niveau d’intervention en matière de sécurité des personnes et des biens d’un ERP de 1ère catégorie.
Profil recherché
SAVOIR
- Connaissance approfondie des techniques des métiers du
bâtiment (tout corps d’état et en particulier électricité et CVC)
- Connaissance générale des installations techniques (CVC, SSI, contrôle d’accès…)
- Connaissance de la réglementation afférente aux Etablissement Recevant du Public et à l’accessibilité des PMR.
- Connaissance de base en règlementation des marchés publics
- Connaissance générale en matière d’hygiène et sécurité
- Connaissance de base du logiciel Abyla
SAVOIR ETRE
- Aptitudes relationnelles (avec le public et dans l’environnement professionnel) et de gestion des conflits
- Disponibilité et réactivité
- Sens des initiatives et autonomie
- Sens des responsabilités
SAVOIR FAIRE
- Savoir planifier les interventions des adjoints techniques ou des entreprises extérieures en fonction des contraintes des usagers
- Savoir gérer les relations entre les usagers, les sociétés extérieures et les fournisseurs
- Savoir contrôler l’exécution des interventions
- Capacité à partager l’information, à transférer les connaissances et à rendre compte
- Savoir gérer un stock de matériels et de consommables
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Grand établissement public d'enseignement supérieur, pôle de recherche reconnu, élément fondateur de l'écosystème grenoblois : Grenoble INP, l'institut d'ingénierie et de management de l’Université Grenoble Alpes (UGA), occupe une place de premier plan dans la communauté scientifique et industrielle.
Grenoble INP - UGA est membre de réseaux internationaux de formation et recherche en ingénierie et management.
Il est reconnu dans les classements nationaux et internationaux.
Descriptif du service
La Direction du Patrimoine de Grenoble INP – UGA (la « DirPat ») assure, au profit de l’ensemble des étudiants, personnels, enseignants chercheurs de l’Établissement, toutes les missions relatives à la construction, au gros entretien, à la rénovation, à l’exploitation maintenance et logistique d’un parc immobilier de 38 bâtiments totalisant environ 180 000 m² de superficie, répartis sur Grenoble et Valence.
Elle est organisée en 3 services : un service Maîtrise d’ouvrage (SMO), un service d’exploitation maintenance (SEM), et un service administratif et financier (ADM). Un 4eme service, hiérarchiquement rattaché au site de Valence, est en lien fonctionnel avec la DirPat sur tous les aspects techniques, budgétaires et administratifs relevant du patrimoine immobilier.
Elle est composée de 45 agents, opère un budget annuel de fonctionnement d’environ 7 M€ et un budget Pluriannuel d’investissement de 15 à 18 M€
À propos de l'offre
-
Modalités de recrutement proposées :
Prise de fonction souhaitée :01/01/2025
Date limite de dépôt des candidatures : 15/11/2024
Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels (CDI, sous conditions)**conformément à l'art 3-2 de la loi n°84-16, les postes permanents de l'établissement sont ouverts au recrutement de titulaires et contractuels
Durée du contrat proposé : 12 mois
Catégorie B - corps Technicien.ne
Conditions d'éligibilité : être titulaire d'un baccalauréat à minima
Conditions de rémunération : - Titulaires : suivant grilles de la Fonction Publique + régime indemnitaire de 440 euros. Pour les contractuels : fourchette salariale fournie à titre indicatif, de 2276,20 euros à 2414,04 euros. La rémunération est fixée selon le reclassement de l'expérience significative pour le poste, sur les grilles de l fonction publique.
L'envoi d'un CV et d'une lettre de motivation est obligatoire. -
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Chargée / Chargé du suivi des travaux