CHARGE DE RH CIVILE ET FORMATION
Référence : DEF_16-00044496
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des ressources humaines (DRH)
- Localisation : 60 T BOULEVARD JEAN ROYER 37000 TOURS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le service ministériel des systèmes d'information de fonctionnement – Ressources Humaines (SMSIF-RH) est l'organisme chargé de la tierce-maintenance applicative de systèmes d'informations des ressources humaines du ministère.
Au sein du bureau RH et affaires générales composé de 12 personnels dont deux apprentis, le titulaire du poste est chargé d’assurer la mise en œuvre de la gestion et de l’administration courante du personnel civil du SMSIF-RH, en particulier du suivi des différentes campagnes annuelles de travaux de gestion : entretiens professionnels, avancements et promotions, décorations, primes et indemnités. Il participe à la construction du REO et suit le plan de recrutement En outre, il pilote la gestion et la mise en œuvre des formations métier. Pour l’exercice de ces fonctions, il encadre 2 adjoints administratifs. Il est également en charge, avec son responsable, de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences et travaille conjointement avec le bureau personnel civil (BPC) du GSBDD pour la gestion de proximité des personnels civils, avec le centre ministériel de gestion (CMG) et le BRH de la DRHMD. Enfin, il assure la suppléance du chef de bureau en son absence.
- Accueillir, orienter et conseiller les personnels civils
- Conformément au calendrier des diverses campagnes RH, assurer la réalisation des travaux de gestion demandés soit par la DRHMD, soit par le CMG avec le soutien RH du GSBDD
- Préparer les travaux d'avancement, d'évaluation et de notation des personnels et le soumettre au Directeur
- Contrôler et assurer le suivi des dossiers individuels dans les SIRH (fiabilisation des données)
- Préparer et produire les actes individuels ou collectifs (attestations, …) liés aux événements de carrière (recrutement, titularisation, classement, affectation, position, congés maladie, NBI, …)
- Participer à l’élaboration du REO et réaliser les travaux nécessaires à la préparation du plan de mobilité et de recrutement
- Accompagner le traitant formation et le suppléer en son absence
- Informer et conseiller le commandement et participer à la mise en place de la GPEEC
– assurer la suppléance du chef de bureau RH et affaires générales en son absence
- Réaliser des documents bureautiques et tableaux
- Assurer le suivi médical des personnels civils en liaison avec le chargé de prévention
- Assurer une veille réglementaire sur les textes et suivre les réformes en cours
- Participer à la gestion et l’administration du personnel militaire
Profil recherché
Nécessaire expérience similaire en gestion du personnel civil
Expérience en gestion du personnel militaire appréciable
Compétences attendues
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- REGLEMENTATION ET ORGANISATION DE LA FORMATION
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- sandra.cervera@intradef.gouv.fr
- sandra.cervera@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
Possibilité de restauration
Sport dans le cadre du CSA sur site
Parking -
Poste de travail en openspace
ALLIANCE NG
AUDACE -
Vacant à partir du 01/04/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie