Chargé de relation avec les usagers – Bureau des usagers
Référence : 2024-1453221
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Personnels Administratifs
PREFECTURE DE POLICE Direction des usagers et des polices administratives DUPA Service des titres et des relations avec les usagers - Localisation : PREFECTURE DE POLICE - 12-14, quai de Gesvres - 75004 PARIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales
- Accueil physique, téléphonique et numérique des usagers sur l’ensemble des procédures relevant du champ de compétences de la DUPA
- Accompagnement des usagers dans les procédures dématérialisées
- Participation au dépôt de demandes et à la remise de titres
- Soutien aux bureaux titres dans la réalisation de leurs missions de back office (instruction des demandes de 1er niveau, réponse aux interventions …)
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau pratique - requis
Connaître l'environnement professionnel / niveau expert - à acquérir
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation / niveau maîtrise - à acquérir
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser / niveau pratique - à acquérir
Savoir-être
Savoir accueillir / niveau expert - à acquérir
S'avoir s'exprimer oralement / niveau maîtrise - requis
Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Votre environnement professionnel
. Activités du service
Le service des titres et des relations avec les usagers (STRU) est chargé d’instruire dans des délais contraints l’ensemble des demandes de titres et de lutter contre les fraudes. Il est, au travers du bureau des usagers, la structure en charge des relations avec l'ensemble des usagers de la DUPA. Ainsi, il coordonne, organise et anime l’accueil et le service à l’usager sur l’ensemble des missions relevant de la Direction des Usagers et des Polices administratives. A ce titre il intègre un point d’accès numérique et un espace dédié à l’accueil des usagers.
Descriptif du service
. Composition et effectifs du service
Le service compte à ce jour 170 agents qui se répartissent entre quatre bureaux intégrant les quatre Centres d'Expertise et de Ressources des Titres (CERT) :
- le Bureau des droits à conduite (CERT permis de conduire et CERT échange de permis de conduire)
- le Bureau des titres d’identité (CERT CNI et passeports),
- le Bureau de l'immatriculation des véhicules (CERT certificats d’immatriculation)
- le Bureau des usagers
. Liaisons hiérarchiques
Le chef du bureau des usagers et son adjoint Le chef de service et son adjoint
. Liaisons fonctionnelles
Les cadres et agents des bureaux métiers de la DUPA
Vos perspectives
L’expérience acquise sur l’ensemble des métiers usagers et au travers de l’intense modernisation des méthodologies de travail sera aisément mise en valeur pour accéder à un poste de responsabilité dans le même domaine ou dans un autre.
À propos de l'offre
-
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Les agents du bureau des usagers alternent entre les différents types d’accompagnement (physique, téléphonique et numérique) dans les locaux dédiés à ces activités au sein de l’immeuble du quai de Gesvres.
Télétravail : oui
NBI : oui
-
Vacant à partir du 15/11/2023
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager