CHARGÉ.E DE PUBLICATIONS NUMÉRIQUES H/F - MAIRIE DE VILLENEUVE-D'ASCQ
Référence : O059250201393745
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Ville verte et innovante Villeneuve d'Ascq cultive sa spécificité au coeur de la Métropole européenne de Lille (Mel)..
Verte : la chaîne des lacs et le parc du Héron s'étendent sur 225 ha, de nombreuses terres agricoles ont été préservées.
Innovante : pôle universitaire et de recherche majeur, elle accueille deux campus, des grandes écoles et de nombreuses entreprises.
Métropolitaine : elle est un acteur majeur du territoire grâce à ses équipements et à ses partenaires (musée du LAM, stade Pierre-Mauroy, parc archéologique Asnapio, scène nationale de la Rose des Vents...).
Face aux défis écologiques, Villeneuve d'Ascq s'affirme aujourd'hui en "Ville nature et nourricière".
Quelques chiffres : 63 000 habitants, 45 000 étudiants et enseignants-chercheurs, 55 000 emplois, 1400 agents municipaux
Gestion du site internet et des autres supports de communication numérique
Mise à jour, veille, évolutions, productions de contenus sur les différents supports (site internet, portail famille, journaux électroniques d'information, écrans d'accueil, application smartphone, etc.)
Gestion des communautés
Animer, gérer et modérer les réseaux sociaux et développer les communautés et les réseaux de contributeurs.
Élaboration de campagnes de communication numérique
Proposer une déclinaison numérique des plans de communication
Articuler les outils numériques
Veille stratégique (accroissement de l'e-réputation de la collectivité)
Analyser les comportements des internautes et adapter les contenus des réseaux
Réalisation de supports multimédias (vidéo et audio - type podcast))
Proposer et réaliser des sujets, élaborer la fiche projet, concevoir le scénario
Jours travaillés et horaires spécifiques :
temps de travail hebdomadaire 37h ou 38h13
présence 4,5 ou 5 jours par semaine (au choix)
télétravail possible
Un smartphone professionnel partagé par le pôle numérique pour la publication de contenu sur les réseaux sociaux
Profil recherché
Savoir et savoir-faire
techniques rédactionnelles liées aux supports numériques,
outils de gestion de contenu (CMS) et de montage video (Première)
outils de prise de vue et de captation audio et vidéo (smartphone, appareils 4k/8k)
règles applicables à la sécurité des systèmes d'information, à la propriété intellectuelle, à l'accès des documents administratifs, aux libertés individuelles et à l'accessibilité.
réaliser des contenus adaptés aux supports numériques, et alimenter des tableaux de bord de suivi de l'activité.
Savoir-être
Rigueur
Capacité à s'organiser, à hiérarchiser ses actions
Autonomie et capacité à s'adater au changement
Sens du travail en équipe et aisance relationnelle
Disponibilité
À propos de l'offre
-
Lettre de motivation et CV sont à faire parvenir en DRH (service emploi - mobilité - formation) par courrier ou via le lien suivant :
https://recrutement.villeneuvedascq.fr/510/1/charge-e-de-publications-numeriques-h-f -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/06/2025
-
Chargée / Chargé de communication