
CHARGE DE PROJETS VIE ETUDIANTE ET DE CAMPUS (H/F)
Référence : 2025-1895121
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université de Picardie Jules Verne
Université de Picardie Jules Verne - Localisation : Amiens
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La personne recrutée, placée sous l'autorité du directeur de la Vie Etudiante et de Campus, assurera les missions suivantes :
Activités principales :
- Assurer le montage et la coordination de projets dans le cadre de la Contribution de Vie Etudiante et de Campus (CVEC), gérer le budget, les moyens humains et matériels dévolus
- Suivre, coordonner et adapter la mise en œuvre des actions listées dans le Schéma Directeur de la Vie Etudiante (SDVE), mettre en place des indicateurs, faire le bilan
- Assurer le suivi et l’organisation des journées de prérentrées et des journées d’accueil des étudiants en lien avec les partenaires et les associations étudiantes
- Coordonner et gérer le Budget Participatif Etudiants (BPE)
- Planifier et programmer des événements relevant de la vie étudiante et de campus
- Planifier et programmer des ateliers thématiques
- Gérer des appels à projets : évaluer la faisabilité, formaliser la réponse, suivre la mise en place
- Rechercher, élaborer, négocier, développer et maintenir des partenariats avec des acteurs de la vie étudiante et de campus (CROUS, région, départements, agglomérations, villes, services préfectoraux, monde associatif, monde socio-économique…)
- Rédiger et renouveler des conventions avec des partenaires
- Assister et conseiller le directeur de la Vie Etudiante et de Campus et le représenter éventuellement auprès des partenaires internes et externes
- Assurer une veille sur les sources potentielles de financement dans le respect de la réglementation relative à la vie étudiante et de campus
- Initier une réflexion commune sur les conditions de vie et de bien-être des étudiants : recensement des actions et réseaux existants, propositions
- Tenir un planning des actions, des tableaux de bord et des indicateurs
- Rédiger un bilan des projets développés (suivi statistiques et budgétaire)
- Participer à la rédaction et au suivi des bilans d'activité annuels
- Animer et/ou participer aux réunions ou groupes de travail
- Participer à la définition des actions à inclure dans le dispositif « Passeport Vie Etudiante » (PVE)
- Mettre en place et coordonner des actions et évènements liés au PVE relevant de la vie de campus
- Programmer et mettre en place des actions de communication en interne et en externe sur les évènements liés à la vie étudiante et de campus
Activités occasionnelles :
- Aide et participation aux événements relevant de la Direction de la Vie Etudiante (Journées de pré rentrées, JAE, événements, Forum, Portes ouvertes,...)
- Aide ponctuelle à l’organisation d’événements organisés par d’autres services de l’UPJV (Direction de la Communication...)
Profil recherché
Titulaire du permis B obligatoire.
Rémunération basée sur la grille indiciaire des techniciens de recherche et de formation, de classe normale : https://www.emploi-collectivites.fr/grille-indiciaire-etat-technicien-recherche-formation-itrf/1/6008.htm
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Compétences attendues
Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires :
- Connaissance de base sur le fonctionnement universitaire
- Connaissance générale des techniques et de méthodologie d'ingénierie de projet
- Connaissance de base sur l'enseignement supérieur
- Connaissances de la vie associative
Savoir-faire opérationnels/techniques :
- Maitriser la communication orale et écrite
- Maîtriser et appliquer l'ensemble des règles et procédures assurant la bonne gestion administrative du dispositif administrative
- Participer au suivi administratif du champ d'activité.
- Prioriser ses activités et les échéances
- Organiser le classement et la conservation des documents et informations traités
- Maîtriser les outils bureautiques : Word, Excel, Powerpoint…
Savoir-être :
- Sens de l'écoute
- Rigueur, fiabilité
- Sens de l'organisation
- Capacité à rendre compte
- Capacité de travailler en équipe
- Respect de la confidentialité
- Autonomie et rigueur dans l'organisation du travail
- Sens des responsabilités et du service public
- Sensibilité à l'importance du partage des informations ainsi qu'à la communication.
- Bienveillance envers les publics
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
L’Université de Picardie Jules Verne (UPJV) est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP) qui accueille près de 32 000 étudiants en formation initiale ou continue. Elle est composée de 11 unités de formation et de recherche (UFR), 6 instituts, 36 laboratoires de recherche, 8 plateformes d’équipements mutualisés et 2 écoles doctorales.
Son organisation se caractérise par une grande diversité de métiers, de niveaux de qualification et de statuts, ainsi que par une forte dispersion géographique et fonctionnelle. L’organisation opérationnelle de l’établissement repose sur 4 pôles fonctionnels et 5 directions transversales dans une logique de regroupement thématique, de simplification administrative, de proximité et de qualité du service rendu. Ces pôles sont conçus comme des structures de coordination et d’animation.
Descriptif du service
La Direction de la Vie Etudiante et de Campus coordonne les activités ayant trait à la vie étudiante favorisant la réussite, la citoyenneté et l’ouverture au monde.
Elle appuie les activités portées par les associations étudiantes.
Elle a en charge le schéma directeur de la vie étudiante, ainsi que la gestion de l'enveloppe consacrée à la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC).
Elle accompagne les apprenant.e.s dans leurs difficultés notamment sociales.
Bureau Vie Associative et de Campus (BVAC)
Accueil, écoute et accompagnement des étudiant.e.s et des associations étudiantes pour promouvoir l’engagement et la vie associative
Suivi des associations et des projets étudiants, gestion et promotion du FSDIE (Fonds de Solidarité et de Développement des Initiatives Étudiantes)
Organisation de formations, d’ateliers à destination des associations étudiantes et des étudiants
Mise en en place et organisations d’événements pour dynamiser la vie étudiante (Journées d’Accueil des Etudiant.e.s, semaines et/ou journées thématiques, ...)
À propos de l'offre
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L’agent exerce son activité au sein de la Direction de la Vie Etudiante et de Campus, et peut être amené à participer ponctuellement aux divers événements collectifs de la direction si besoin en est (accueil de rentrée, Journées Portes Ouvertes, Journées d’Accueil des Etudiants, tenues de stand, etc…)
- Disponibilité
- Déplacements sur le territoire picard (Beauvais, Creil, Soissons, Laon, Saint-Quentin)
- Horaires irréguliers avec amplitude variable en fonction des obligations de service
- Possibilité de travail en soirée et occasionnellement le samedi et/ou le dimanche lors de manifestations
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Vacant à partir du 12/05/2025
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Chargée / Chargé de projet numérique éducatif