Chargé de Projet Marketing
Référence : 2025-1805151
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université de Bordeaux
Université de Bordeaux - Localisation : Talence
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD de 2 ans
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 2250€ à 3000€ bruts / mois € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Ce poste s'inscrit dans le cadre d'un CDD de projet qui est lié à l'atteinte de résultats qualitatifs et quantitatifs et comporte 2 jalons :
- le premier à fin 2026 pour la structuration et les premiers impacts
- le 2nd à fin 2029 la mise en œuvre et l’essaimage des bonnes pratiques.
Les missions pour y parvenir, sont détaillées ci-dessous :
Votre mission principale consistera à accompagner vos interlocuteurs dans l’établissement avec des propositions de valeurs efficaces et la réalisation d’un ciblage partenaire cohérent avec leurs activités. Vous participerez également à la mise en œuvre d’une communication digitale impactante.
Spécificités :
- Grande variété des domaines scientifiques (Plateformes SMART, ELORPRINTTEC…)
- Grande variété de Formations continues (Ex : IUT TECHREN, OSMA, mais aussi appui des développeurs d’affaires pour la FC de l’IAE, d’Evering …)
- Intervention sur la mise en valeur du patrimoine immobilier de UB
# Participer à l’élaboration des modèles économiques pour les unités à développer
· Mettre en avant les différentiateurs pour chaque prestation (ce que nous faisons mais pas les autres)
· Elaborer les propositions de valeurs (promesse présentant la plus-value d'un service)
· Participer à la définition du prix gagnant
· Assurer une veille sur les tendances du marché et la partager avec les responsables des unités à accompagner
· Analyser les comportements de la concurrence
· Participer aux processus de qualification des prospects
# Soutenir les équipes communication dans la mise en œuvre de la stratégie de communication
· Identifier les canaux préférentiels de communication digitale
· Proposer la liste des évènements ou la présence des unités est indispensable.
· Proposer des outils statistiques permettant de mesurer l’impact des campagnes de communication
Profil recherché
Titulaire d’un diplôme de niveau Bac+5, vous avez une première expérience dans le domaine du marketing.
· Vous êtes ouvert d’esprit sur le monde scientifique
· Vous faites preuve de proactivité et d’autonomie
· Vous avez d’excellentes qualité relationnelle et de communication
· Vous maîtrisez les techniques marketing
· Vous connaissez CRM et des logiciels d’intelligence économique
Vous vous reconnaissez ? Postulez-vite !
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’université de Bordeaux est une grande université dynamique, responsable, attentive au bien-être de ses personnels. La rejoindre, c’est travailler dans un cadre privilégié au sein d’une communauté professionnelle particulièrement diverse et ouverte, en bénéficiant de dispositifs d’accueil et d’inclusion, de formation et de mobilité interne. C’est participer à une aventure académique, scientifique et humaine. C’est s’engager à relever les défis du XXIe siècle.
Installée aujourd’hui dans ses fondamentaux que sont la formation et la recherche et à travers son plan stratégique 2030 « Faire de notre modèle d’université un levier de nouveaux équilibres, d’actions, d’impacts », l’université de Bordeaux accélère désormais son engagement face aux enjeux sociétaux du 21ème siècle, notamment l’urgence climatique.
Descriptif du service
Porteuse de nombreux grands programmes, l’Université de Bordeaux a résolument pour ambition d’être un partenaire attractif et recherché pour sa capacité de transformation au service d’un progrès responsable et éthique.
Parmi ces projets : DREAM (Diversifier les Ressources au service de l’Évolution de nos Missions) qui est un accélérateur permettant à l'université de Bordeaux de diversifier ses ressources financières de manière durable et de consolider son modèle économique.
Dans le cadre de ce projet, le/la Chargé∙e de Projet Marketing est appelé∙e à jouer un rôle essentiel dans l’appui aux équipes de développement d’affaires, aux plateformes technologiques et au département de formation continue de l’IUT de Bordeaux.aux, publics, privés.
À propos de l'offre
-
En rejoignant la Direction du développement par l’innovation, l’entrepreneuriat, et le lien avec les acteurs socio-économiques (DIESE) vous travaillerez au service de la stratégie d’innovation de l’Université de Bordeaux.
Basé à Talence - accès tram A (arrêt « Forum ») bus, vélo. Vous aurez des déplacements à prévoir sur les campus de Pessac et Gradignan.
CDD de projet jusqu’au 31/12/2026
Salaire mensuel brut : entre 2250€ et 3000€ selon expérience
Avantages liés au poste :
50 jours de congés annuels dès la première année
Télétravail possible selon nécessités et organisation du service
Prise en charge à 75% de l’abonnement aux transports en commun de Gironde
Participation à la mutuelle à hauteur de 15€ / mois
Restauration subventionnée
Des offres loisirs, sport et culture pour tous les personnels
Forfait "mobilités durables" sur trajet domicile – travail
Parcours d’accueil et formations
Processus de recrutement : après la période de publication de l’annonce, nous prendrons contact avec les candidats retenus pour un entretien organisé avec le(s) manager(s) et le chargé de recrutement.
Conseil : votre lettre de motivation est lue et nous apporte des éléments complémentaires à votre CV !
-
CDD de Projet
-
Vacant à partir du 01/02/2025
-
*Chargée / Chargé de marketing*