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Chargé de projet études et développement des Systèmes d'Information (h/f) - NEVERS AGGLOMERATION

Référence : O058241115000539

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Nevers
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Nevers Agglomération est l'unique communauté d'agglomération du département de la Nièvre et la
5ème de la région Bourgogne Franche Comté. Créée le 1er janvier 2003, elle est composée actuellement de 14 communes et compte près de 70.000 habitants. Elle porte des actions et des projets dans des domaines aussi variés que l'innovation, la culture, le développement durable, le tourisme, le développement économique, l'animation sportive...

Pour sa Direction des Systèmes d'Information et du Numérique responsable mutualisée avec la ville de Nevers, Nevers Agglomération recherche 1 Chargé_Chargée de projet études et développement des Systèmes d'Information qui sera placé.e sous l'autorité hiérarchique du chef de service des systèmes d'information et des usages numériques et dans une équipe composée de 4 agents.

1. Maintenir en conditions opérationnelles les logiciels métiers de la collectivité, en assurer l'installation, le suivi des évolutions, le suivi avec les prestataires, l'assistance aux utilisateurs.
2. Conduire et piloter des projets d'informatisation ou de ré-informatisation des services :
- Réaliser des études d'opportunité et de faisabilité
- Évaluer les enjeux et les risques (techniques, financiers, organisationnels) d'un projet informatique
- Participer aux comités de pilotage
- Définir les spécifications techniques détaillées, élaborer le cahier des charges et le calendrier de réalisation
- Opérer des choix techniques en matière de logiciels
- Suivre l'exécution du marché, coordonner les équipes, animer les groupes de travail
- Intégrer les méthodes d'évaluation dans tout projet
3. Assurer les interventions techniques dans le cadre de l'assistance informatique aux utilisateurs :
- Qualifier et apporter des solutions aux incidents et demandes d'intervention (par déplacement ou avec prise de main à distance) et tracer l'ensemble des interventions dans l'outil dont est dotée la direction
- Informer les utilisateurs sur les actions menées
- Renseigner la base de connaissance et mettre à jour les procédures d'installation des matériels et logiciels
4. Concevoir et/ou intégrer des applications de services en ligne :
- Réaliser les spécifications fonctionnelles et techniques
- Élaborer des cahiers des charges
- Opérer des choix techniques en matière de logiciels
- Mettre en ½uvre des progiciels (paramétrage, reprise de données, interfaces, développements spécifiques, etc.)
- Gérer la production de composants, d'applications et de sites internet
- Réaliser des tests des programmes et des prototypes
- Rédiger la documentation (guides, modes opératoires, etc.)
- Versionner le code source

Profil recherché

- Formation diplômante en informatique de niveau 5 minimum (anciennement III),
- Maitrise des technologies de développement web et des systèmes de bases de données relationnelles,
- Maîtrise de l'environnement Linux Server et Windows Server,
- Expérience requise dans la construction de sites internet et d'applications web,
- Expérience souhaitée dans le maintien en condition opérationnelle de systèmes d'information métier,
- Expérience souhaitée dans la gestion de projets informatiques,
- Appétence sur les problématiques open-source, open-data et écoconception numérique

À propos de l'offre

  • - Informations complémentaires :

    * Poste à temps complet (39h) à pourvoir au 1er mars 2025
    * Titulaire de la fonction publique ou, à défaut, contractuel ;
    * Salaire : selon expérience professionnelle, avec référence à la grille indiciaire de la fonction publique (catégorie B) + Régime indemnitaire ;
    * Participation Employeur à la prévoyance (sous conditions) ;
    * Comité National d'Action Sociale ; Comité des ¼uvres Sociales (sous conditions) ;
    * Forfait mobilité durable (sous conditions) ;

    - Contacts

    Renseignements administratifs : Julien GERARD, Gestionnaire RH_recrutement[at]agglo[tiret-du-6]nevers[point]fr au 03 86 61 81 60 (standard)

    Renseignements sur le poste : Aurore DELOST, Directrice adjointe des systèmes d'information et du numérique responsable, au 03 86 61 81 60 (standard).

    Si vous pensez correspondre au profil et que le poste vous intéresse, nous vous invitons à nous envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) :

    Soit par courrier, à l'adresse suivante :

    M. le Président de la Communauté d'Agglomération de Nevers
    Communauté d'Agglomération de Nevers
    124 route de Marzy CS 90041
    58027 - NEVERS CEDEX France

    Ou, par mail, à recrutement[at]agglo[tiret du 6]nevers[point]fr
    Ou sur https://www.emploi-territorial.fr/
    au plus tard le 15 décembre 2024.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Cheffe / Chef de projet maitrise d'œuvre SI

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