Chargé de projet Document Unique (h/f) - MEAUX Communauté d'Agglomération du Pays de Meaux
Référence : O077240327000621
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Meaux
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Rattaché(e) à la Direction des ressources humaines, sous l'autorité directe du responsable du service Conditions de vie au travail et accompagnement social, vous menez l'évaluation des risques professionnels. A ce titre, vous travaillez sur la démarche avec le Conseiller de prévention et en parfaite transversalité avec les différentes Directions afin d'élaborer le document unique d'évaluation des risques professionnels et le plan d'action.
ELABORATION DU DOCUMENT UNIQUE
Dans le cadre de vos responsabilités, vous préparez et mettez en ½uvre l'évaluation des risques dans toutes ses dimensions (organisation, communication, outils).
Vous gérez la planification en programmant les réunions, les rendez-vous et les visites de terrain. Vous pilotez et animez les groupes de travail, tout en évaluant et en analysant les risques associés aux postes et activités. En élaborant une cotation par unité de travail, vous proposez également un plan d'actions de prévention et initiez des pistes d'amélioration. De plus, vous assurez la gestion et le suivi de l'interface, en veillant à sa mise à jour régulière.
COMITE SOCIAL TERRITORIAL - FORMATION SPECIALISEE
Vous êtes chargé de l'élaboration et du suivi du document unique, tout en coordonnant l'action des groupes de travail. Votre rôle inclut également la présentation et la restitution de ce document auprès des parties concernées.
APPUI TECHNIQUE AUPRES DU RESPONSABLE ET VEILLE REGLEMENTAIRE
Toutes autres activités nécessaires au bon fonctionnement du service
Profil recherché
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales.
Connaissance des règles de santé, sécurité et habilitations au travail.
Méthodologie d'analyse de risques et de diagnostic.
Maîtrise de la méthodologie de projet .
Maîtrise des outils bureautiques.
Autonomie et rigueur.
Qualités relationnelles avérées, discrétion et dynamisme.
Sens de la pédagogie et capacité à la concertation.
Qui sommes-nous ?
La Communauté d'Agglomération du Pays de Meaux (CAPM) a pour finalité l'amélioration du niveau et de la qualité de vie de ses habitants à travers un développement harmonieux et durable de son territoire.
Les élus de la Communauté d'Agglomération, sous l'impulsion du Président, ont souhaité rassembler les objectifs et les principes de la CAPM dans un texte fondateur.
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 24 mois
Candidature à adresser (lettre de motivation + CV + dernier arrêté)
À Monsieur le Président - Direction des Ressources Humaines
M. Jean-François Copé
Place de l'Hôtel de Ville Jacques Chirac BP227
77100 MEAUX
recrutement@meaux.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
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Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
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Vacant à partir du 30/01/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie