CHARGE DE PREVENTION
Référence : DEF_13-00030300
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI)
- Localisation : 8 AVENUE DU PRESIDENT KENNEDY 78100 ST GERMAIN-EN-LAYE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des Armées. Elle est constituée d’un échelon central et d'organismes répartis en métropole, outre-mer et à l’étranger, représentant un effectif global d’environ 7000 personnes.
Au sein du Centre Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (CIRISI) les Loges (DL8), dans la cellule santé sécurité du travail, le/la titulaire du poste est intégré(e) à la section management dont la mission générale est le soutien courant des sections et détachements composant le CIRISI les Loges.
Représentant le Chef de centre en matière hygiène sécurité et des conditions au travail (HSCT), le/la titulaire du poste est le chargé de prévention délégué HSCT du CIRISI Les Loges. Il/elle s’assure de l’application de la réglementation et la mise en œuvre des procédures nécessaires à la sécurité des biens et des personnes.
Il/elle assure également la fonction d’adjoint(e) pour la prévention incendie. A ce titre, il/elle pilote les correspondants incendie et prévention des sections et des entités subordonnées.
Responsable de la ligne budgétaire EPI (équipements de protection individuelle), il/elle commande le matériel nécessaire à la bonne exécution des missions.
Poste ouvert aux militaires.
- Organiser les travaux relatifs à l'évaluation des risques pour la santé et la sécurité du personnel.
- Participer à la mise en place de l'organisation de la prévention au sein de l'organisme.
- Participer à l'élaboration et à la mise à jour du recueil des dispositions de prévention de l'organisme.
- Contrôler le respect des prescriptions définies dans les plans de prévention élaborés dans le cadre des travaux ou prestations de service effectuées dans un organisme de la défense par une ou plusieurs entreprises extérieures.
- Suivre la bonne exécution des contrôles et vérifications périodiques obligatoires.
- Conseiller la mise en œuvre des mesures de prévention, notamment les projets d’aménagement de poste ou d’infrastructure, les consignes de sécurité, les plans d'action en matière de santé et de sécurité au travail.
- Sensibiliser l'ensemble des personnels à la santé et à la sécurité au travail.
- Assurer la veille technique et réglementaire en matière de santé et de sécurité au travail.
- Rédiger le bilan annuel de prévention et préparer le programme annuel de prévention.
- Participer aux travaux des instances de concertation en matière de santé et de sécurité au travail.
- Organiser des campagnes ministérielles et locales de prévention auprès de l'ensemble des personnels.
ITM : 10000€, 3 ans
Profil recherché
Une première expérience dans le domaine de la santé, sécurité au travail et incendie serait un plus.
Compétences attendues
- ANALYSE DES ACCIDENTS, INCIDENTS, MALADIES PROFESSIONNELLES OU MALADIES A CARACTERE PROFESSIONNEL
- EVALUATION DES RISQUES PROFESSIONNELS
- ORGANISATION SANTE SECURITE AU TRAVAIL
- MISE EN OEUVRE LA REGLEMENTATION EN SANTE ET SECURITE AU TRAVAIL
- CONCEPTION ET AMENAGEMENT DES LIEUX DE TRAVAIL
- TRAVAIL EN EQUIPE
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
- RIGUEUR
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- fatiha.daddi@intradef.gouv.fr
- sophie.do-pinhal@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation maximum : 3 ans
• Service de restauration sur site
• Stationnement des véhicules autorisé sur le site (voitures et motos)
• Navette militaire entre le RER et la Base des Loges
• TRAM 13 en construction pour 2020
• Clubs sportifs
• Crèche
Le/la titulaire du poste peut évoluer vers des fonctions de chef de section au sein d’une direction locale de la DIRISI ou de technicien de prévention SST au sein d’autres établissements du ministère des armées. -
• Habilitation Secret
• Déplacements en Ile-de-France
La formation sera assurée via différents stages (risques psychosociaux, santé et sécurité au travail, incendie…) et par le personnel du centre. -
Vacant à partir du 01/12/2023
-
Formatrice / Formateur