Chargé de prestations financières polyvalent - SGCD de l'EURE
Référence : MINT_BA027ATC-90534
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de l'Eure
- Localisation : Préfecture de l'Eure - Boulevard CHAUVIN - EVREUX
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Secrétariat général commun départemental / Service des finances
GROUPE RIFSEEP 1
Vos activités principales
En tant que chargé de prestations financières polyvalent vous êtes amené à intervenir sur l’une ou l’autres des missions suivantes en fonction des besoins du service finances :
1) Gestion des habilitations des applications financières
- Chorus, Chorus Formulaire, Chorus DT, Carte Achat, PLACE, BNP Paribas
- Suivi des tableaux de suivi des habilitations
2) Gestion et organisation des outils de communication
- Gestion des boites fonctionnelles du service finances
- Gestion de GLPI
- Gestion de plateforme cartes achat
- Production de note d’information
-Production des journaux de pièces et tableaux de bord
3) Gestion des déplacements professionnels, de formation et des frais de changement de résidence
- Contrôle et validation des ordres de mission
- Contrôle et validation des états de frais
- Suivi de l’exécution financière des déplacements professionnels
- Formation des agents à Chorus DT
- Gestion des frais de changement de résidence
4) Gestion de l’exécution financière (factures et carte achat, recettes et rétablissement de crédits
- Gestion de l’exécution financière des BOP métiers DDPP, 348, 349, 354, 723
- Gestion des coûts de formation apprentis, stagiaires, services civiques
- Réponse aux fiches communication DRFIP
- Contrôle et vérification des dépenses effectuées par carte achat
- Établissement des ordres à payer
5) Gestion financière des projets immobiliers et suivi des conventions des sites multi-occupant en lien avec le service prestations immobilières et générales
- Gestion des engagement juridiques des projets immobiliers
- Établissement des états d’acompte,
- Suivi de l’exécution budgétaire des marchés immobiliers
Vos activités secondaires
Participation à des réunions et à des groupes de travail
Contribution aux autres missions des services du SGCD
Profil recherché
Connaissances techniques
Règles et processus budgétaires et comptables (LOLF, GBCP, commande publique)
niveau pratique : requis
Systèmes d’information (Chorus, Chorus Formulaire, chorus DT, site BNP)
niveau maîtrise: requis
Méthode et démarche qualité
niveau pratique : requis
Logiciels de bureautique
niveau pratique : requis
Savoir-faire
Mettre en œuvre une règle, une norme, une procédure ;
niveau pratique : requis
Analyser une information, un document, une réglementation
niveau pratique : à acquérir
Rendre compte
niveau pratique : requis
Savoir-être
Être rigoureux, organisé
niveau pratique : requis
Avoir l’esprit d’équipe
niveau pratique : requis
Avoir le sens des relations humaines
niveau pratique : requis
Être réactif.
niveau pratique : requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Votre environnement professionnel
Activités du service
Le secrétariat général commun départemental (SGCD) est chargé d’assurer la gestion des missions et fonctions supports pour la préfecture et les directions départementales interministérielles (DDI), dans le cadre de contrats de service.
Au sein du SGCD, le service des finances est chargé d’assurer la gestion financière et la performance des crédits de l’État.
Composition et effectifs du service
Services des finances : 9 agents : 2 A, 2 B, 5 C
Liaisons hiérarchiques
Directrice du Secrétariat général commun départemental
Cheffe du service finances
Liaisons fonctionnelles
Services de la préfecture, des sous-préfectures et des directions départementales interministérielles,
Direction régionale et départementale des finances publiques,
Préfecture de la Seine Maritime et de la région Normandie.
Qui contacter ?
Hélène MORINIERE – cheffe de service finances
Tel. 02 32 78 29 27 – helene.moriniere@eure.gouv.fr -
- Pics d’activités en fonction du calendrier budgétaire,
- Prise en compte d’un environnement logiciel (Chorus, site web bnp, chorus formulaire).
- Savoir utiliser les outils traitement de texte et tableur
- Avoir des connaissances en processus d’ordonnancement de la dépense -
Titre III du livre III du code général de la fonction publique - 2° de l'article 322-2
-
Vacant à partir du 01/11/2024
-
Chargée / Chargé de prestations financières