Chargé de prestations financières - Cellule déplacements H/F

Référence : 2025-1801085

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Institut Agro
    Ministère de l'Agriculture, de la souveraineté alimentaire et de la forêt Affectation : L'Institut Agro Dijon
  • Localisation : 26, Bd du docteur Petitjean 21000 DIJON
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Date limite de candidature : 27/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Objectifs du poste :

Contrôler les états liquidatifs liés aux déplacements du personnel, des étudiants et des personnalités extérieures sur la base des dossiers transmis par les services métiers via le SI finances spécifiques

  • La personne recrutée est chargée d’exécuter et suivre financièrement les actes de gestion des services métiers liés aux déplacements
  • Elle assure l’accompagnement des services prescripteur sur la règlementation applicable
  • Elle est en charge du traitement des états de frais pour les extérieurs et les agents interne
  • Elle prépare les dossiers pour mise en paiement (contrôle des pièces justificatives, demande de paiement, transmission à l’agence comptable)
  • Elle assure l’interface avec les acteurs de la chaîne financière (services métiers, agence comptable, fournisseurs) afin d’en garantir la fluidité
  • Elle coopère avec les services en charge des budgets, le bureau des achats et marchés, le chargé du contrôle interne
  • Elle assure le suivi des pièces de gestion et leur archivage.

Profil recherché

Savoirs :

  • Bonne connaissance des règles et procédures budgétaires et comptables publiques
  • Bonne connaissance des règles liées aux déplacements
  • Bonne connaissance des règles et procédures internes de l’établissement.

Savoir-faire:

  • Contrôler et analyser une information
  • Utiliser les outils bureautiques
  • Utiliser le système d’information financière GFC de Cocktail
  • Utiliser Chorus pro
  • Etre rigoureux, réactif et autonome
  • Travailler en équipe.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • sylvain.piccioli@agrosupdijon.fr
  • christelle.thevenin@agrosupdijon.fr

Qui sommes-nous ?

L’Institut Agro est un établissement d’enseignement supérieur et de recherche dans les champs de l’alimentation, de l’agriculture, de l’environnement et du paysage, qui mène ses activités en lien étroit avec les organismes de recherche, les universités, les autres grandes écoles et les acteurs du monde socio-économique (public et privé), en France et dans le monde.

Il regroupe 3 écoles : l’Institut Agro Dijon, l’Institut Agro Montpellier et l’Institut Agro Rennes-Angers.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Recrutement en CDD du 01/03/2025 au 31/07/2025

    Renseignements sur le poste :

    Sylvain PICCIOLI, responsable du service des affaires budgétaires et contrôle interne.

    Tél. : 03.80.77.23.74

    Mel : sylvain.piccioli@institut-agro.fr

    Renseignements administratifs :

    Christelle Thévenin, référente mobilité Tel. : 03 80 77 28 19

    Mél : christelle.thevenin@agrosupdijon.fr

    Modalités de candidature :

    Envoyer obligatoirement CV et lettre de motivation (nommés : NOM Prénom_CV, et NOM Prénom_LM) à : mobilite@agrosupdijon.fr.

  • Pics d’activité en fonction du calendrier budgétaire.

    Suppléance à assurer en cas d’absence d’un agent ou de pic d’activité au sein du service des affaires budgétaires et du contrôle interne (SABCI)

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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