Chargé de prestations financières - Cellule déplacements H/F
Référence : 2025-1801085
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Institut Agro
Ministère de l'Agriculture, de la souveraineté alimentaire et de la forêt Affectation : L'Institut Agro Dijon - Localisation : 26, Bd du docteur Petitjean 21000 DIJON
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Objectifs du poste :
Contrôler les états liquidatifs liés aux déplacements du personnel, des étudiants et des personnalités extérieures sur la base des dossiers transmis par les services métiers via le SI finances spécifiques
- La personne recrutée est chargée d’exécuter et suivre financièrement les actes de gestion des services métiers liés aux déplacements
- Elle assure l’accompagnement des services prescripteur sur la règlementation applicable
- Elle est en charge du traitement des états de frais pour les extérieurs et les agents interne
- Elle prépare les dossiers pour mise en paiement (contrôle des pièces justificatives, demande de paiement, transmission à l’agence comptable)
- Elle assure l’interface avec les acteurs de la chaîne financière (services métiers, agence comptable, fournisseurs) afin d’en garantir la fluidité
- Elle coopère avec les services en charge des budgets, le bureau des achats et marchés, le chargé du contrôle interne
- Elle assure le suivi des pièces de gestion et leur archivage.
Profil recherché
Savoirs :
- Bonne connaissance des règles et procédures budgétaires et comptables publiques
- Bonne connaissance des règles liées aux déplacements
- Bonne connaissance des règles et procédures internes de l’établissement.
Savoir-faire:
- Contrôler et analyser une information
- Utiliser les outils bureautiques
- Utiliser le système d’information financière GFC de Cocktail
- Utiliser Chorus pro
- Etre rigoureux, réactif et autonome
- Travailler en équipe.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- sylvain.piccioli@agrosupdijon.fr
- christelle.thevenin@agrosupdijon.fr
Qui sommes-nous ?
L’Institut Agro est un établissement d’enseignement supérieur et de recherche dans les champs de l’alimentation, de l’agriculture, de l’environnement et du paysage, qui mène ses activités en lien étroit avec les organismes de recherche, les universités, les autres grandes écoles et les acteurs du monde socio-économique (public et privé), en France et dans le monde.
Il regroupe 3 écoles : l’Institut Agro Dijon, l’Institut Agro Montpellier et l’Institut Agro Rennes-Angers.
Il couvre l’ensemble des thématiques et filières du végétal et de l’animal, y compris la vigne et le vin, l’horticulture, l’halieutique et le paysage.
Il offre une palette étendue de formations initiales et continues : cursus ingénieur, mais aussi licence professionnelle, master, et doctorat.
L’établissement déploie ses activités à l’international et est membre du 1er réseau universitaire européen en sciences du vivant Euroleague for Life Sciences (ELLS).
Notre raison d’être
Face à l’urgence des questions climatiques, écologiques et alimentaires – accentuées par les crises sanitaires et une mondialisation toujours plus poussée de l’économie – le rôle de la formation est essentiel pour opérer les transitions agroécologiques, alimentaires, numériques, climatiques, énergétiques, économiques et sociales.
La formation des ingénieur(e)s, des cadres, des chercheurs et des techniciens, couplée avec une recherche de haut niveau, est un levier puissant pour impulser les changements, sensibiliser, engager et accompagner les acteurs.
La création de l’Institut Agro, nouvelle grande école sur les questions d’alimentation, d’agriculture et d’environnement au niveau européen et mondial, marque un tournant historique pour apporter une réponse à la mesure de l’ampleur des défis à relever.
Nous partageons un socle de valeurs qui nous unissent : intégrité dans la production et la diffusion des connaissances, dans les actions et les partenariats, diversité et inclusion, ouverture sociale, culturelle et internationale, engagement dans le développement durable et les initiatives européennes et internationales pour la transition écologique et le climat.
Notre ambition est de préparer les nouvelles générations de femmes et d’hommes responsables, engagés, créatifs et entrepreneurs, et de leur donner les clés pour trouver des solutions, penser et construire dès maintenant de nouveaux modèles afin de mieux nourrir dans un environnement préservé.
Rejoignez-nous !
Descriptif du service
La personne recrutée sera affectée au service des affaires budgétaires et du contrôle interne (SABCI), qui fait partie de la direction des services généraux. Elle fera partie de l’équipe de la cellule « déplacements ».
Champs relationnel du poste :
L’agent est sous la responsabilité hiérarchique et fonctionnelle de l’adjoint au chef du service SABCI. Il a en outre des relations fonctionnelles avec les agents des autres bureaux du SABCI, avec le service facturier et l’agence comptable et avec les différents prescripteurs de l’établissement.
Pour en savoir plus :
https://www.institut-agro.fr/
https://institut-agro-dijon.fr/
À propos de l'offre
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Recrutement en CDD du 01/03/2025 au 31/07/2025
Renseignements sur le poste :
Sylvain PICCIOLI, responsable du service des affaires budgétaires et contrôle interne.
Tél. : 03.80.77.23.74
Mel : sylvain.piccioli@institut-agro.fr
Renseignements administratifs :
Christelle Thévenin, référente mobilité Tel. : 03 80 77 28 19
Mél : christelle.thevenin@agrosupdijon.fr
Modalités de candidature :
Envoyer obligatoirement CV et lettre de motivation (nommés : NOM Prénom_CV, et NOM Prénom_LM) à : mobilite@agrosupdijon.fr.
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Pics d’activité en fonction du calendrier budgétaire.
Suppléance à assurer en cas d’absence d’un agent ou de pic d’activité au sein du service des affaires budgétaires et du contrôle interne (SABCI)
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Chargée / Chargé de prestations financières