chargé de mission RH et étude statutaire - CDA LA ROCHELLE
Référence : O017250106000913
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : La Rochelle
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Direction commune des ressources humaines et de la santé au travail Ville, Communauté d'Agglomération et CCAS de la Rochelle, sous l'autorité directe de la Cheffe du service administration du personnel, vous aidez à la prise de décision par une analyse complète et une gestion pluridisciplinaire de dossiers à risque contentieux.
- Gérer les dossiers de cumuls d'activité.
- Gérer les dossiers disciplinaires et mise en ½uvre des procédures inhérentes en lien avec la cheffe de service.
- Mettre en place une veille juridique approfondie permettant l'analyse des évolutions statutaires et leurs incidences opérationnelles.
- Assurer le suivi et la préparation des éléments se référant aux recours gracieux ou contentieux.
- Participer à la mise en ½uvre de procédures collectives (campagnes d'évaluation et de promotion).
Activités secondaires
- Rédiger des études, des notes de synthèses et d'information.
- Contribuer au pilotage de projets RH.
Profil recherché
- Etre titulaire d'une formation supérieure en ressources humaines ou en droit public - bac + 4 minimum
- Connaître le statut de fonction publique territoriale.
- Connaître le Droit disciplinaire.
- Avoir une connaissance opérationnelle de la gestion administrative.
- Avoir des capacités d'analyse, de synthèse, d'anticipation et de priorisation.
- Avoir des capacités d'adaptation aux changements.
- Savoir mettre en ½uvre la législation statutaire et juridique.
- Savoir concevoir des tableaux de bord et des analyses.
- Savoir élaborer des actes et courriers administratifs.
- Savoir respecter les délais et les échéances.
- Etre force de propositions et en mesure d'apporter des solutions.
- Etre organisé, rigoureux et savoir rendre-compte.
- Etre apte à travailler en équipe.
- Etre doté d'un devoir de discrétion, d'équité et de déontologie professionnelle.
À propos de l'offre
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Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Madame Edwige GRELET, Cheffe du service administration du personnel, tél : 05 46 30 34 74
Votre lettre de motivation doit impérativement être accompagnée d'un CV et de votre dernier arrêté de situation.
Merci d'adresser votre candidature avant le 11 février 2025, date limite de réception -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie