CHARGE DE MISSION RECHERCHE ET INNOVATION H/F
Référence : 2024-1539713
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction Générale de la recherche et de l'innovation
Délégation Régionale Académique à la Recherche et à l'Innovation pour la région Bretagne - Localisation : 3 avenue de la Préfecture - 35026 Rennes
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Emplois de direction)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le/la chargé(e) de mission exercera ses fonctions sous l'autorité du délégué régional académique Bretagne et de son adjoint.
Il/elle sera plus particulièrement en charge de :
- préparer, mettre en œuvre, et suivre le CPER « recherche »
- contribuer aux actions de promotion de la culture scientifique et technique sur le territoire, en particulier la Fête de la Science, notamment dans le cadre du pôle « Bretagne culture scientifique » et de la convention Rectorat - Espace des sciences
- participer à la politique régionale de recherche et d’innovation, en lien avec les services de l'État et des départements concernés, en particulier par le suivi de structures labellisées (CDT, CRT, PFT).
- participer à l’expertise des demandes de conventions industrielles de formation par la recherche (Cifre) et des dossiers du crédit d’impôt recherche/jeune entreprise innovante (CIR/JEI).
Profil recherché
Pour exercer ces fonctions, le/la titulaire devra justifier d'une solide expérience professionnelle dans les domaines du financement de la recherche et de l'innovation par appels à projets (ex : à l’échelle régionale et/ou nationale) et d'une bonne connaissance des politiques publiques correspondantes, de la recherche et de l'innovation.
Il/elle devra disposer de qualités relationnelles, savoir travailler en équipe et/ou de manière autonome en fonction des cas, et s'être illustré(e) dans la conduite de projets.
Il/elle devra appartenir à un corps de la fonction publique de catégorie A, fonctionnaire ou assimilé, ou être officier ou agent contractuel d'un niveau équivalent.
Il/elle sera mis(e) à disposition de la DRARI Bretagne par la Direction Générale de la Recherche et de l’Innovation (DGRI)
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- renaud.seigneuric@recherche.gouv.fr
- robin.lagarrigue@ac-rennes.fr
Qui sommes-nous ?
Les missions et l'organisation de la délégation régionale académique à la recherche et à l’innovation (DRARI) sont définies dans le décret n° 2020- 1555 du 9 décembre 2020. Les principales missions de la délégation Bretagne sont les suivantes :
- Cohérence des initiatives prises dans la région avec les orientations de la politique nationale de recherche et d'innovation ;
- Favoriser les actions des établissements publics ou des organismes relevant du ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation;
- Vérifier la réalité de l'affectation à la recherche des dépenses prises en compte pour la détermination du crédit d'impôt recherche et appréciation des caractères scientifique et technique du projet de recherche présenté pour la qualification de jeune entreprise innovante ;
- Mener ou susciter toutes les actions en vue de l'émergence ou du renforcement de pôles de recherche et de technologie ouverts sur le monde scio-économique ;
- Développer les actions de valorisation, organiser les transferts de technologie de la recherche publique vers les entreprises et encourager la diffusion des nouvelles technologies vers les petites et moyennes entreprises ;
- Accompagner les initiatives territoriales visant à développer et diffuser la culture scientifique, technique et industrielle, veiller à leur articulation avec la stratégie nationale, assurer le relais dans la région des actions mises en œuvre par l'État dans le domaine.
Descriptif du service
Rattachée au plan hiérarchique au Recteur de la Région académique et fonctionnellement au Préfet de Région Bretagne, la DRARI est localisée au sein du SGAR Bretagne, 3 rue Martenot à Rennes, elle se compose de la façon suivante :
- 1 délégué ;
- 1 délégué adjoint ;
- 2 chargé(e)s de mission ;
- 1 assistante.
À propos de l'offre
-
Aucune candidature en ligne ne sera prise en compte. Veuillez contacter le service recruteur.
Le dossier de candidature sera constitué, d'une part, d'une lettre de motivation qui permette d'apprécier l'expérience du candidat dans l'administration de la recherche et sa capacité à établir des liens avec le monde socio-économique et, d'autre part, d'un curriculum vitae détaillé et devra parvenir par courriel aux adresses suivantes :
renaud.seigneuric@recherche.gouv.fr
robin.lagarrigue@ac-rennes.fr
Le dossier de candidature sera constitué, d'une part, d'une lettre de motivation qui permette d'apprécier l'expérience du candidat dans l'administration de la recherche et sa capacité à établir des liens avec le monde socio-économique et, d'autre part, d'un curriculum vitae détaillé.
-
Vacant à partir du 01/07/2024
-
*Cadre - Experte chargée / Cadre - Expert chargé d'une politique transversale*