Chargé de mission planification

Référence : 2024-1743287

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de police-Direction des ressources humaines
    Préfecture de Police Secrétariat général de la Zone de défense et de sécurité de Paris 1 bis rue de Lutèce – 75004 PARIS
  • Localisation : 75004 Paris
Postuler par mail

Date limite de candidature : 31/01/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD de 3 ans

  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) A partir de 32000 € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

- Élaborer des planifications ORSEC (Organisation de la réponse de sécurité civile) sous la forme de dispositions générales et de dispositions spécifiques afin d’assurer une réponse aux risques sanitaires, environnementaux, technologiques/industriels, attentats.

- Développer en relation avec de nombreux opérateurs extérieurs une démarche collaborative concernant ces mêmes risques visant à établir des documents opérationnels de gestion de crise,
- Participer de manière occasionnelle aux exercices de défense et de sécurité civile et à la gestion des crises.

Profil recherché

Rigueur dans la gestion des dossiers.

Capacité d'anticipation.

L'expérience de gestion de crise serait souhaitée.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

La Préfecture de Police, placée sous tutelle du ministère de l’Intérieur, se compose de 27 000 policiers, 8 500 sapeurs-pompiers de Paris, mais également de plus de 7 500 personnels administratifs, tous métiers confondus. Elle est chargée d’assurer en Île-de-France des missions de sécurité intérieure, d’ordre public, de sécurité civile, sanitaire et alimentaire. Elle assure également des missions de police administrative.

Descriptif du service

À propos de l'offre

  • Durée de travail hebdomadaire de 39h.

    25 CP et 22 RTT

  • Vacant à partir du 05/11/2024
  • Chargée / Chargé de coordination et de planification opérationnelle

D'autres offres pourraient vous intéresser