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Chargé de mission organisation et processus F/H
Référence : 2025-1832092
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université de Bordeaux
université de Bordeaux - Localisation : 351 cours de la libération talence
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD de 2 ans
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) entre 27 00 et 35 760 € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Soucieuse d’améliorer son efficacité opérationnelle, la Direction des Finances s’est engagée dans une réorganisation ayant, entre autres, pour finalité d’étoffer son offre de service.
En étroite collaboration avec l'ensemble des acteurs de la chaine financière, vous accompagnerez la Direction des Finances dans sa démarche de cartographie des moyens et de leur optimisation (travaux de résilience budgétaire).
Directement rattaché à la directrice des finances et en étroite collaboration avec l’ensemble de l’équipe encadrante, vos missions sont les suivantes :
Réaliser un état des lieux des process actuels de la chaine financière (Cartographie des liens + SWOT)
Identifier les axes d'amélioration : schémas cibles, axes de travail, nouvelles procédures et plans d’action
Coordonner les différentes étapes de travaux (suivi et reporting régulier)
Animer et communiquer l’accompagnement au changement (stratégies de communication, organisation d’ateliers/réunions, adaptation de l’offre de formations aux nouvelles procédures et aux nouveaux outils mis en place
Piloter et évaluer l’efficacité des actions entreprises par la mise en place d’indicateurs (tableaux de bord)
Co-animation en interaction avec la direction des systèmes d’information, d’une feuille de route numérique sur la fonction budgétaire et financière (cahier des charges pour un Assistant à Maîtrise d'Ouvrage – AMOA)
Profil recherché
Titulaire d’un bac+5, master ou diplômes équivalents, en gestion de projet, management des opérations ou management des processus), vous disposez d’une expérience réussie de minimum 3 ans dans un poste similaire, idéalement dans le secteur public.
Vous êtes rapidement adaptable et savez interagir dans un environnement contraint et dynamique. De plus, vous êtes reconnu(e) pour votre implication et votre réactivité.
Qualités attendues
Excellentes capacités à communiquer/pédagogie, capacité à formaliser des procédures
Aptitude à travailler en équipe et à fédérer autour des projets
Sens de l’initiative et capacité à travailler de manière autonome
Capacité d’adaptation et de gestion des priorités
Aisance numérique avérée et maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
Les plus :
Des connaissances de base en gestion budgétaire/finances.
Une connaissance du monde universitaire.
Une connaissance de Business Object.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’université de Bordeaux est une grande université dynamique, responsable, attentive au bien-être de ses personnels. La rejoindre, c’est travailler dans un cadre privilégié au sein d’une communauté professionnelle particulièrement diverse et ouverte, en bénéficiant de dispositifs d’accueil et d’inclusion, de formation et de mobilité interne. C’est participer à une aventure académique, scientifique et humaine. C’est s’engager à relever les défis du XXIe siècle.
Le Pôle Finances et Achats s'assure de la santé budgétaire et financière de l'établissement d'une part; et de la sécurité juridique des achats d'autre part.
Au sein du Pôle Finances et Achats, la Direction des Finances orchestre la politique budgétaire et financière de l’établissement sous l’autorité du Président.
À propos de l'offre
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Plus d'informations:
Basé à Talence - accès tram B (arrêt Peixotto) bus, vélo.CDD de projet de 18 mois.
Salaire mensuel brut : entre 2 250€ et 2 980€ (selon profil et expérience et selon grilles des agents contractuels Université de Bordeaux)
Avantages liés au poste :
50 jours de congés annuels dès la première année
Télétravail possible selon nécessités et organisation du -
Ce poste s’inscrit dans le cadre d’un CDD de projet qui est lié à l’atteinte de résultats qualitatifs et quantitatifs dont les modalités d’évaluation seront précisées.
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable