Chargé de mission modernisation H/F

Référence : MINT_BA075PNA-93463

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service des affaires immobilières
  • Localisation : 75004 Paris
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 3

Vos activités principales :
- Coordonner, en lien avec les services et chefferies de départements concernés, la mise en œuvre et l’accompagnement auprès des agents des projets de passage en flex office des locaux de la DIE sur la caserne Cité et suivre les achats de mobiliers avec des propositions innovantes ;
- Veiller à la mise en place de chartes de bonnes pratiques liées à la mise en œuvre du flex office
- Piloter, sous l’autorité du chef du bureau des affaires générales et de la modernisation, le projet de déménagement de la Direction de l’Immobilier et de l’Environnement au 36 quai des Orfèvres, en lien avec les sous-direction de la construction et de l’exploitation ;
- Appuyer les projets de transformation organisationnelle et d’innovation des services de la DIE en soutenant la conduite du changement, en collaboration avec la RH et en favorisant la qualité de vie au travail ;
- Développer les projets d’innovation technologique des services de la DIE (intelligence artificielle).

Votre environnement professionnel :

Activités du service :

Au sein du Secrétariat Général pour l’Administration, la Direction de l’Immobilier et de l’Environnement (DIE) conçoit et met en œuvre la politique immobilière du ministère de l’Intérieur sur l’ensemble de l’île de France (SGAMI IdF).
Pour ce faire, elle est organisée en 3 services correspondant aux trois temps de la conception et de la vie d’un projet immobilier : service budgets marchés et patrimoine, pour la phase en amont de la conception, sous-direction de la construction pour la phase réalisation, sous-direction de l’exploitation pour la phase exploitation – maintenance, et un cabinet qui assure la coordination des activités et la communication de la direction. Le secrétariat général assure la gestion des ressources humaines et des moyens logistiques. Enfin, une mission stratégie et développement durable, en charge du schéma directeur immobilier régional, produit une réflexion stratégique en matière d’immobilier et de développement durable, de qualité de la construction et de la maintenance.
Composition et effectifs du service :
Le secrétariat général est composé de trois bureaux :
- le bureau des ressources humaines, encadré par une attachée d’administration (cat. A) et une adjointe à la cheffe de pôle, et composé de 2 gestionnaires de catégorie B et de 6 gestionnaires de catégorie C.
- le bureau des affaires générales et de la modernisation, encadré par un attaché d’administration (cat. A) et composé d’une adjointe de catégorie B, d’un chargé de modernisation (contractuel A), du responsable de la sécurité des systèmes d‘information (contractuel A)
Liaisons hiérarchiques :
Le secrétaire général et son adjointe
Le Directeur de l’Immobilier et de l’Environnement et son adjoint(e)
Liaisons hiérarchiques :
Les chefs de département et de bureaux/secteurs de la DIE

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :

Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau initié requis
Connaitre l'environnement professionnel : niveau maîtrise à acquérir
Avoir des compétences juridiques : niveau maîtrise requis

Savoir-faire

Savoir travailler en équipe : niveau expert requis
Savoir analyser : niveau maîtrise requis
Savoir gérer un projet : niveau maîtrise requis

Savoir être

Savoir communiquer : niveau maîtrise requis
Savoir s'adapter : niveau pratique requis
Savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise requis

Vos perspectives :
Évoluer sur des missions d’encadrement d’équipe.

Durée attendue sur le poste : 2 ans

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique :

    PRÉFECTURE DE POLICE
    Secrétariat Général pour l’Administration
    Direction de l’Immobilier et de l’Environnement
    Secrétariat Général
    1 bis rue de Lutèce, 75004 Paris
    Métro 4 : Cité / RER C et B : Saint-Michel Notre-Dame

    Code fiche : EPP009A

    Code RMFP : ERDIR008
    Code RIME : FPEEPP05

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Travail en flex office
    Volume horaire hebdomadaire : 39h / 14 RTT

    Qui contacter ?

    pp-die-sg-candidature@interieur.gouv.fr


    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :

    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit
    %C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique, 1° et 2° de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 15/02/2025
  • Responsable de coordination administrative

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