Chargé de Mission Insertion - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L ARIEGE

Référence : O009240101328564

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Foix
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 07/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité du Chef de Service,
Accompagnement de la mise en uvre des politiques sociales départementales relatives à l'intégration des publics en difficulté.

Activités principales :
- Veille et observation sociale (sur les plans juridique, technique et méthodologique) ;
- Conception rédaction et actualisation du Plan Départemental d'Insertion et du Pacte Territorial d'Insertion ;
- Conception, suivi et évaluation des dispositifs mis en oeuvre dans le cadre du PDI/PTI à l'appui des Conseillères en Insertion ;
- Elaboration d'outils d'observation, de suivi et d'évaluation liés au dispositif RSA ;
- Proposition d'outils d'aide à la décision ;
- Conception, rédaction et actualisation des procédures (harmonisation des pratiques, vérification de l'égalité du traitement des demandes) ;
- Instruction et suivi dispositifs dans le cadre du PDI : examen des demandes, évaluation, rédaction des rapports et conventions, marchés publics, règlements intérieurs ;
- Conseil ou expertise dans son domaine de compétence auprès de la direction, des directions territoriales et des partenaires ;
- Animation du réseau partenarial au niveau départemental (possible participation aux instances, aux groupes de travail thématiques, aux rencontres partenariales) ;
- Régulation des dispositifs en lien avec les partenaires ou avec les services du conseil départemental ;
- Représentation de la direction dans les différentes instances ;
- Développement et analyses statistiques : conception et élaboration des requêtes ;
- Participation au contrôle de gestion ;
- Référent métier sur le logiciel SOLIS RSA.

Profil recherché

COMPETENCES REQUISES
- Connaissances théoriques (savoir) : législation, réglementation et procédures, connaissance des partenaires institutionnels, connaissances en matière budgétaire, en matière d'exploitation de statistiques ;
- Connaissances pratiques (savoir-faire) : Capacités d'analyse et de synthèse, relationnelles, rédactionnelles, conduite de projet, conduite de réunions.

MOYENS TECHNIQUES UTILISES POUR ASSURER LA MISSION
Outils bureautiques et informatiques, logiciels spécialisés : Internet, Logiciel IAS Solis, outils de requêtes BO, Excel, Word, messagerie, intranet , power point, gedelib.

Véhicule personnel ou véhicule de service : Permis B, véhicule personnel.

À propos de l'offre

  • - Lettre de motivation
    - CV
    - Copie de la carte d'identité
    - Copie du dernier diplôme obtenu
    - Copie du dernier arrêté de situation pour les titulaires de la Fonction Publique
    - Copie de l'inscription sur liste d'aptitude pour les lauréats du concours.
    - Le cas échéant, la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH)

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Conseiller socio-éducatif, Conseiller supérieur socio-éducatif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 07/03/2025
  • Chargée / Chargé d'évaluation

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    Fonction publique Territoriale
  • CHARGÉ DE FORMATION CONTINUE

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    • Localisation : Hérault (34)
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