CHARGE DE MISSION (H/F) ANIMATION DU SAGE MIDOUZE - INSTITUTION ADOUR
Référence : O040241022001619
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Mont-de-Marsan
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le chargé de mission doit animer la révision et la mise en ½uvre du SAGE Midouze et suivre l'élaboration et la mise en ½uvre des PTGE du bassin, en assurant le lien avec les instances de la CLE Midouze placées au c½ur de la gouvernance des PTGE et en veillant à la cohérence du contenu des PTGE avec le contenu du SAGE qui constitue le cadre de référence dans lequel le PTGE doit s'inscrire.
Il doit assurer le suivi technique, administratif et financier relatif au SAGE Midouze.
Il travaillera en lien étroit avec l'animateur dédié aux PTGE Midour et Douze, ainsi qu'avec les animateurs des autres SAGE portés par l'Institution Adour.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o040241022001619-charge-mission-animation-sage-midouze?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Formation :
Bac +3 avec expérience dans la gestion de projet / la concertation en collectivité
Formation dans un des domaines suivants : eau/milieux aquatiques/environnement/agronomie
Maîtrise de l'outil informatique
Permis B valide exigé
Compétences - connaissances :
Savoirs :
* Connaissances techniques et scientifiques pluridisciplinaires et transversales : gestion intégrée de la ressource en eau et en aménagement du territoire, écologie des milieux aquatiques, hydrologie, agronomie et pratiques agricoles, assainissement, eau potable, qualité de l'eau, prospective et changement climatique, etc. ;
* Connaissances des acteurs (publics, parapublics, privés, socio-économiques, associatifs, etc.) usagers des ressources en eau et/ou ½uvrant pour leur gestion ;
* Connaissances du cadre règlementaire, du fonctionnement des collectivités et des établissements publics et des procédures de marchés publics ;
* Conduite et gestion de projet ;
Savoirs-faire :
* Suivre et impulser une dynamique ; mobiliser des partenaires ;
* Maîtriser les techniques d'animation / concertation / négociation ; animer des réunions ;
* Elaborer des diagnostics de territoire et les rendre accessibles ;
* Maitrise des logiciels bureautiques (Excel, Word, Power-point) ;
* Maîtrise d'un outil SIG (Qgis) ;
* Monter des dossiers de demandes de subventions ;
* Rédiger un cahier des charges, gérer des marchés, suivre des études, monter un projet.
Qualités personnelles :
* Capacité d'animation et d'écoute, force de proposition ;
* Qualités oratoires et relationnelles (concertation, communication, médiation, motivation) ;
* Qualité rédactionnelle ; esprit d'analyse et de synthèse ; pédagogie ;
* Aptitude à travailler dans une équipe pluridisciplinaire et avec des partenaires ;
* Pluridisciplinarité et capacité d'organisation et d'animation de projet ; autonomie, sens de l'initiative ; force de proposition ; dynamisme.
À propos de l'offre
-
Prise de poste : à partir du 1er janvier 2025
Lieux de travail : Mont-de-Marsan (Landes) ; possibilité de télétravail 2 jours par semaine sur accord de l'employeur. Déplacements à prévoir pour les besoins de la mission.
Type de contrat : CDD de 3 ans
Catégorie : Technicien principal de 2nde classe ; rémunération selon les grilles de chaque cadre d'emploi
Temps de travail : 1607 h/an
Moyens matériels du poste : matériel informatique, téléphone fixe et mobile, imprimante, véhicule de service en partage
Candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) à adresser au Président de l'Institution Adour (Institution Adour, 38 rue Victor Hugo, 40025 Mont-de-Marsan Cedex ; contact-rh@institution-adour.fr ; 05.58.46.18.70 au plus tard le 15 novembre 2024. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Chargée / Chargé de politique environnementale