CHARGE DE MISSION HABITAT (H/F)
Référence : O085250109000099
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Noirmoutier-en-l'Île
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La Communauté de Communes de Communes
de l'Ile de Noirmoutier recrute un (e) Chargé(e) de Mission Habitat
Titulaire ou à défaut contractuel (CDD 2 ans)
Catégorie B - Cadre d'emplois des Rédacteurs ou Techniciens territoriaux
En Vendée, au cur d'un territoire préservé avec une qualité de vie assurée, la Communauté de Communes de l'île de Noirmoutier rassemble quatre communes pour une population de 10 000 habitants, hors période estivale.
La gouvernance de la Communauté Communes souhaite atteindre un objectif de neutralité carbone de l'île à l'horizon 2040, faire de l'île un " laboratoire de la transition ". Chaque agent sera donc un acteur afin de répondre à cette ambitieuse orientation politique.
Collectivité avec des projets d'envergure, sous l'autorité de la Directrice " Habitat, logement et urbanisme ", il est souhaité recruter un(e) Chargé(e) de Mission Habitat pour étoffer cette direction.
En intégrant notre collectivité comprenant 75 agents, vous rejoindrez une collectivité en pleine mutation !
Ci-dessous vos futures missions :
- Participation à la mise en uvre de la politique locale de l'habitat en lien avec le Plan local de l'habitat (PLH)
- Guichet de l'habitat
- Observatoire de l'habitat
- Urbanisme, aménagement, PLUi
Guichet de l'habitat
- Assurer la conduite opérationnelle et le suivi du Guichet Unique de l'Habitat (OPAH / PTRE)
- Pilotage du travail des prestataires
Lien avec les prestataires
- Veiller à l'atteinte des objectifs de la convention et piloter le travail des prestataires
- Assurer le volet administratif et financier du Guichet de l'Habitat
- Mettre en place les actions de communication et évènement du Guichet et assurer le lien avec la Direction communication et la Direction de l'Economie et de l'Emploi
- Organiser les réunions " techniques " avec les prestataires et partenaires associés
- Améliorer les process et la connaissance (via le SIG et ressources internes)
Observatoire de l'habitat
- Améliorer la connaissance actuelle de l'observatoire de l'habitat en lien avec le SIG
PLH - Politique intercommunale du logement
- Recensement des demandes, gestion locative des logements du parc intercommunal et assurer le lien avec la Direction de l'Economie et de l'Emploi
- Lien avec service technique dans la conduite opérationnelle des projets de logements (suivi, réunions...) et suivi juridique : rédaction des actes administratifs : délibérations, arrêtés.
Urbanisme, aménagement, PLUi
- Suivi travail actualisation Plaquette " Habiter l'Ile "
- Suivi de la mission de révision des sites patrimoniaux remarquables (SPR) des communes de Noirmoutier-en-l'Ile et de l'Epine et mise en place de plans de valorisation de l'architecture et du patrimoine (PVAP) et piloter le travail des prestataires
Et tout autre projet en lien avec l'Habitat)
Profil recherché
* Niveau d'étude : BAC + 3 minimum
* Diplôme dans le domaine de l'aménagement, de l'habitat et du logement ou connaissances des politiques publiques de l'habitat et de l'aménagement
* Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
* Fortes aptitudes relationnelles
* Discrétion et confidentialité
* Capacités relationnelle et rédactionnelle
* Sens de l'organisation et de l'adaptation
* Organisation et prise d'initiatives pour faciliter le fonctionnement de la collectivité
* Hiérarchiser l'urgence des demandes
* Sens du service public
À propos de l'offre
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Conditions de travail et rémunération :
* Recrutement sur le cadre d'emplois des rédacteurs ou techniciens territoriaux - Fonctionnaire territorial ou à défaut contractuel (CDD 2 ans)
* Poste à temps complet + RTT
* Rémunération : statutaire + régime indemnitaire
* Aménagement du temps de travail et télétravail possible 1 jour par semaine
* Titres restaurant
* Participation de l'employeur à la mutuelle et à la prévoyance
* CNAS
* Forfait Mobilités Durables
Poste à pouvoir : Dès que possible
Votre candidature (lettre de motivation et CV) est à adresser à : rh@iledenoirmoutier.org, à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté de Communes de l'Ile de Noirmoutier ou par courrier : 51 rue de la Prée au Duc, BP. 714, 85330 NOIRMOUTIER EN L'ILE -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Technicien
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 10/02/2025
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Responsable de l'habitat et du logement