Chargé de mission gestion administrative et juridique du programme LEADER et autres contractualisations.
Référence : O026241106001048
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Eurre
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
POSITIONNEMENT HIERARCHIQUE :
* Sous l'autorité du responsable de service procédures contractuelles et du Président du GAL Vallée de la Drôme ;
* En lien étroit avec ce même agent pour le pilotage de la clôture du programme Leader 2014-2024 ainsi que pour la constitution de dossiers de demande de subventions transversales.
* En responsabilité directe pour la partie " contrôles administratif " (missions surlignées ci-dessous)
* En responsabilité directe pour la partie " Veille sur les opportunités financières "
Finalisation programme Leader 2014-2024 :
* Pilotage de la clôture du programme Leader :
o Accompagnement des porteurs de projet dans la clôture de leur procédure de demande de subvention
o Lien avec l'autorité de gestion
* Paiement de subvention - Contrôle administratif
o Vérification complétude de la demande, et vérification conformité des pièces,
o Vérification critères d'éligibilités et différents contrôles (financements croisés, marchés publics, aides d'état, couts raisonnables),
o Calcul montant de l'aide finale et répartition entre co-financeurs,
o Conclusion, saisie OSIRIS et certificat de service fait,
o Envoi demande de paiement à l'AG puis à l'ASP ;
o Désengagement des crédits en cas de sous réalisation.
* Visite sur place des projets en investissement,
* Relations avec l'autorité de gestion (Région AURA) et ASP,
Fonctionnement du service procédures contractuelles :
* Réalisation d'une veille sur les opportunités de financements transversaux, les fonds européens
* Soutien du responsable de service dans l'organisation des réponses aux AAP ainsi que dans le pilotage des contrats (CRTE)
* Prise en charge des délibérations des intercommunalités
* Suivi comptable des dépenses du service,
* Suivi des marchés publics du service,
Profil recherché
Capacités techniques :
* Qualités rédactionnelles
* Maîtrise des outils de pilotage de projets
* Maitrise des politiques Européennes et Régionales
* Rigueur méthodologique et d'organisation
* Maîtrise de l'outil informatique : Word et Excel (un plus : Access, Power-Point ou Map-Info)
* Maitrise des outils d'interface : Osiris (Europe).
Qualités spécifiques du poste :
* Capacité d'organisation
* Rigueur
* Qualités relationnelles et aptitude au travail en équipe
* Capacité à prendre du recul sur le travail engagé
* Sens de l'écoute
À propos de l'offre
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Candidature à adresser à Monsieur le Président de la Communauté de Communes
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie