Chargé de mission gares routières et points d'arrêt - Métropole Aix-Marseille-Provence (recrutements)
Référence : O013241218000737
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Aix-en-Provence
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Direction Proximité Est et Interurbain Métropolitain, vous serez en charge de la gestion et suivi des données de topologie des lignes, de l'offre de transport, de la qualité de service et des situations perturbées, en coordination avec les partenaires et via la gestion des réclamations, afin d'assurer un service conforme et adapté aux besoins des voyageurs.
Vos missions principales :
Mise en ½uvre de la politique marketing et communication :
Piloter les actions de marketing et d'information client, ainsi que la réalisation des supports de communication (livrets, pages web).
Gestion des réclamations et amélioration continue :
Analyser les réclamations des usagers, proposer des réponses de premier niveau et élaborer des stratégies d'amélioration continue en lien avec le pôle qualité et accessibilité.
Coordination des relations avec les partenaires et usagers :
Recueillir les besoins et propositions d'amélioration des prestataires, usagers et opérateurs, et représenter le chef de service lors de réunions et négociations.
Supervision des procédures réglementaires :
Gérer les déclarations et données relatives à la vidéosurveillance et suivre les démarches auprès des commissions préfectorales.
Suivi des activités et reporting :
Produire des rapports annuels, tableaux de bord et autres documents nécessaires à la valorisation et au suivi des activités du service.
Vos missions secondaires :
Coordonner la mise en ½uvre des politiques marketing et d'information client, gérer les relations avec les usagers et traiter leurs réclamations, superviser la réalisation des supports de communication, tout en représentant le chef de service auprès des partenaires et en pilotant les démarches liées à la vidéosurveillance et aux propositions d'amélioration des services.
Profil recherché
Vous êtes diplômé d'un BAC+3 dans le domaine des achats, de la gestion juridique ou financière , vous connaissez l'environnement et le fonctionnement institutionnel des collectivités locales.
Vous avez des connaissance techniques liées aux marchés publics, à l'élaboration et au pilotage des contrats complexes et concessions, vous maitrisez l'environnement juridique et règlementaire de l'activité, vous savez évaluer la possibilité d'un projet et élaborer et gérer des indicateurs d'activités.
Vous êtes connu et reconnu pour être un bon communiquant, curieux, ayant un esprit de synthèse et d'analyse. Vous savez travailler en autonomie et faire preuve d'initiative.
À propos de l'offre
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Des conditions de travail attractives
Titres restaurant d'une valeur faciale de 10,50¤ (après un mois de carence)
Télétravail possible selon les missions
Participation à la mutuelle et/ou la prévoyance labellisées / aux frais de transports / au Pass métropolitain
Accès aux prestations délivrées par M+ : la Régie Métropolitaine d'action sociale
Cadre de travail lumineux et agréable / Nombreux services disponibles au sein de la Tour : conciergerie, crèche, restaurant inter-entreprises, etc.
Rémunération composée du traitement de base indiciaire lié au grade + prime(s) liée(s) à la fonction et à l'expérience acquise + prime de fin d'année
Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique)
Pour plus de renseignements sur le poste, vous pouvez adresser un mail à jenna.martin-lauzier@ampmetropole.fr
Une prise de contact ou l'envoi de vos CV et lettre de motivation par mail ne vaut pas candidature. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Chargée / Chargé des réseaux de transports et de la mobilité durables