Chargé de mission FSE, référent organismes intermédiaires, et du contrôle interne
Référence : 2025-1817989
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
DREETS HAUTS DE FRANCE
DREETS HAUTS-DE-FRANCE - Localisation : LILLE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein du service FSE de la DREETS, sous l’autorité de la cheffe de service et par délégation, de la responsable du pilotage des organismes intermédiaires et du contrôle interne, le chargé de mission assure les missions suivantes :
En tant que référent OI :
Participe à l’élaboration et à la mise à jour des conventions de subvention globale, des DSGC et des cartographies des risques des organismes intermédiaires (OI) ;
Assure le suivi financier, juridique et technique des subventions globales ;
Appuie et conseille les OI ;
Participe et réalise des contrôles de supervision ;
Organise et participe aux dialogues de gestion avec les OI ;
Émet des avis sur les appels à projets et les dossiers ;
Peut être amené(e) à participer aux comités de pilotage des OI ;
Peut être amené(e) à participer aux réunions de réseau à la DGEFP sur les thématiques liées aux OI ;
Apporte une aide à la décision quant aux sujets stratégiques de gestion programme FSE.
Au titre du contrôle interne :
Met en œuvre le contrôle interne en lien avec la responsable de mission (opérations sélectionnées par échantillonnage)
Rédige, actualise et assure le suivi des outils mis à disposition pour la mise en œuvre du contrôle interne FSE+/FTJ (cartographie des risques, organigramme du service et organigramme fonctionnel, fiches de postes, plan d’actions…) ;
Assure le suivi du contrôle interne opéré par les OI ;
Participe aux réunions de réseau de la DGEFP sur le contrôle interne.
Autres missions:
Participe aux opérations de suivi, de contrôle et d’évaluation ;
Peut conseiller les services opérationnels et les opérateurs concernés dans le montage de projets mobilisant le FSE ;
Émet des avis techniques et des alertes concernant l’application des obligations de gestion du FSE+/FTJ – volet social, sur sollicitation des services, ou de sa propre initiative ;
Participe à la formation et au tutorat des nouveaux agents ;
Participe à l’appui administratif, juridique et organisationnel des responsables du service (rédaction de rapports, comptes rendus, notes ; organisation d’activités transversales).
Dans le cadre de cette fonction mutualisée, des déplacements ponctuels sont à prévoir sur l’ensemble de la région.
Profil recherché
Savoirs
-Avoir une vision globale et transversale de l’ensemble des politiques de l’emploi, de la formation et de l’insertion professionnelle.
-Connaître le contexte socio-économique de la région.
-Connaître les partenaires régionaux du FSE, leurs objectifs et les enjeux.
-Connaître les procédures et conditions d’intervention du FSE.
Savoirs faire
-Capacités rédactionnelles et de synthèse.
-Maîtriser l’outil informatique (Excel).
-Capacité d’organisation (suivi des outils, des procédures, des délais…).
Savoirs être
-Capacité à travailler en équipe.
-Capacité d’adaptation et d’organisation.
-Capacité à travailler en autonomie.
-Capacité de prise d’initiatives et de résolution de problèmes.
-Capacité à établir et entretenir des partenariats
Outils bureautiques:
Logiciels métiers
Plate-forme informatique « Ma démarche FSE+ »Excel - tableaux croisés dynamiques
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
https://hauts-de-france.dreets.gouv.fr/
Descriptif du service
Le service FSE de la DREETS Hauts-de-France assure, pour le compte du préfet de région, le pilotage stratégique, la mise en œuvre et la gestion des crédits des volets déconcentrés des programmes opérationnels nationaux FSE 2014-2020 et Initiative pour l’emploi des jeunes (IEJ) et du programme national FSE + 2021-2027. Il veille à la bonne articulation de la mobilisation de ce levier financier avec la stratégie régionale définie en matière de politiques de l’emploi et de l’insertion professionnelle et avec le contexte socio-économique des Hauts-de-France.
Le service est encadré par une cheffe de service et trois responsables de mission d’appui.
À propos de l'offre
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Réservé aux contractuels pour un CDD uniquement
L'envoi du CV et lettre de motivation à :
valerie.guilhem@dreets.gouv.fr; alizea.letor@dreets.gouv.fr
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Déplacements ponctuels dans toute la région (principalement les chefs-lieux de département).
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Vacant à partir du 30/01/2025
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Chargée / Chargé de conduite des politiques publiques