Chargé de mission fonctionnel (h/f) - Département du Val-de-Marne
Référence : O094241113000018
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Créteil
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le/la chargé(e) de Mission contribue au pilotage et à l'aide à la décision de la Direction en lien avec les services et les chargés de missions (de secteur Voirie et Mobilités, de direction Générale et des autres directions).
Il-elle contribue à la mise en oeuvre et au suivi des orientations et des décisions prises dans le cadre du Comité de Direction, des réunions de secteur et des réunions de coordination avec les partenaires.
Il-elle pilote et anime la Communication de la DVM en lien avec la Direction de la Communication et les chargés de mission de secteur.
Contribuer au pilotage de la Direction et à l'aide à la décision en lien avec les services et les chargés de missions (de secteur Voirie et Mobilités, de direction Générale et des autres directions).
Favorise en lien avec les chargés de missions des directions, les chargés de missions de secteur et de direction générale, la coordination avec les autres directions du Pôle, avec la Direction Générale, avec les élus :
* Proposer les ordres du jour des réunions de secteur, suivre la validation des compte-rendu et les suites à donner.
* Proposer les ordres du jour des réunions avec les partenaires (IDFM, RATP, Aménageurs...). En assurer les compte-rendu et organiser les suites à donner avec des outils de suivi adaptés.
* Tenir à jour l'agenda des réunions institutionnelles auxquelles la présence de la Direction et des services est requise, en assurer la préparation et le suivi.
* Coordonne auprès des services et synthétise les réponses à apporter à la Direction et à la Direction Générale
* Assiste au Comité de Direction, prépare les ordres du jour, rédige les relevés de décision.
Est l'interlocuteur auprès de certains partenaires, et peut représenter la Direction lors d'événements ou de réunions partenariales.
Assurer pour la Direction le pilotage et la mise en oeuvre d'un projet spécifique.
Rédiger des notes en lien avec les services et les autres directions.
Profil recherché
diplôme universitaire 3ème cycle en gestion administrative
Souhaité :
Expérience
Exigée : Expérience dans des collectivités territoriales
Souhaitée : dans le domaine des transports de la voirie et des déplacements
Qui sommes-nous ?
Avec 7500 agents exerçant plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d'améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.
À propos de l'offre
-
CV + lettre de motivation
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 12/01/2025
-
Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes