Chargé de mission Directeur de la plate-forme régionale à la gestion RH H/F
Référence : 2024-1756927
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DRH/SDP/BPRI
secrétariat général pour les affaires régionales Bourgogne-Franche-Comté - Localisation : 55, rue de la préfecture - DIJON
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Les principales missions à conduire sont les suivantes :
Manager et encadrer l’équipe composant la plateforme avec l’appui d’un adjoint (9 agents au total incluant la direction).
Piloter la mise en œuvre et le cas échéant l’actualisation des plans structurants pour la PFRH, à savoir :
la feuille de route relative à la stratégie territoriale RH de l’État ;
le plan régional de formation interministérielle (PRIF) ;
le plan d’action régional en faveur de l’attractivité de la fonction publique ;
le plan régional de soutien aux huit secrétariats généraux communs départementaux (SGCD).
Piloter la déclinaison régionale de l’action sociale et la gestion administrative et financière de la Section Régionale Interministérielle d’Action Sociale (SRIAS).
Mobiliser les compétences détenues à la PFRH pour accompagner les services, en lien avec le laboratoire d’innovation territoriale, sur les problématiques d’organisation du travail, de conduite du changement et d’innovation en matière de ressources humaines.
Mettre à disposition des services de l’État des personnes ressources et des outils pour accompagner les équipes et faciliter les projets via des méthodes d’intelligence collective. La PFRH a formé un réseau de coachs internes à l’État, d’animateurs de co-développement et de facilitateurs qu’il convient d’animer et de mobiliser au besoin.
Développer et nouer des partenariats avec les collectivités territoriales et établissements de la fonction publique hospitalière, en particulier en matière d’attractivité de la fonction publique.
Gérer les moyens humaines et matériels mis à disposition de la PFRH, notamment grâce à un suivi précis du portefeuille des projets accompagnés. Rechercher, notamment via des appels à projets, des financements et des partenariats pour accroître la capacité d’intervention des services au bénéfice des usagers de l’ATE.
Profil recherché
Compétences techniques :
- Connaissance en matière de gestion des ressources humaines,
- Connaissance du code général de la Fonction publique (a minima ses grands principes),
- Connaissances juridiques,
- Capacités d’analyse, de synthèse et rédactionnelle - rigueur,
Compétences relationnelles :
- Capacité de management, d'animation de réseaux, de communication, de pédagogie,
- Aptitudes relationnelles, mise en place de partenariats, travail en équipe, sens politique
- Esprit d'initiative, sens de l'organisation, sens de l’écoute, discrétion, disponibilité.
Il est attendu de la part du candidat un niveau bac+5 avec des compétences solides en matière de management et une expérience dans le domaine des ressources humaines.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Placée sous l’autorité de la Secrétaire générale aux affaires régionales, la plateforme RH (PFRH) intervient en appui aux services de l’État en charge de la gestion des ressources humaines. Elle a un rôle d’accompagnement, d’animation et d’expertise technique et juridique auprès des services dans les domaines de la formation professionnelle, la mobilité, l’attractivité, l’organisation du travail, l’action sociale et l’environnement professionnel.
Les bénéficiaires des actions portées par la PFRH sont en premier lieu les services de l’Administration Territoriale de l’État (ATE), les services déconcentrés de l’État et établissements publics et pour certaines actions les deux autres versants de la fonction publique.
Descriptif du service
Le service comprend actuellement la directrice, la directrice adjointe en charge de l’expertise RH, quatre conseillers (formation, action sociale et environnement professionnel, organisation du travail et attractivité) et trois gestionnaires.
À propos de l'offre
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Conformément aux dispositions de l’article 5 du décret du 25 mai 2009, les candidatures, accompagnées d’un curriculum vitae, d’une lettre de motivation, ainsi que, le cas échéant, du dernier arrêté de situation administrative et d'un état des services doivent être transmises, dans un délai de trente jours à compter de la publication du présent avis au Journal officiel, au préfet de région, aux adresses électroniques ci-après :
sgar-secretaire-bfc@bfc.gouv.fr
arnaud.pentecote@bfc.gouv.fr
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Déplacements dans la région Bourgogne-Franche-Comté et à Paris
Travail en partenariat et en réseaux
Travail dans un cadre interministériel et inter-fonctions publiques
Disponibilité
Outre les compétences techniques attendues sur ce poste en matière de management et de ressources humaines, nous recherchons une personne dynamique, force de propositions et souhaitant s’intégrer dans une équipe pluridisciplinaire au service de la modernisation des ressources humaines dans la fonction publique d’État. -
Vacant à partir du 01/01/2025
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*Cadre - Experte chargée / Cadre - Expert chargé d'une politique transversale*