Chargé de mission déploiement du SI "STARS-FIR" H/F

Référence : ARSIF_2024-2154

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence Régionale de Santé Ile-de-France (ARS Ile-de-France)
  • Localisation : Seine Saint-Denis (93), France

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le chargé de mission a en charge l'appui au déploiement du système d'information STARS-FIR, utilisé à compter du 1er janvier 2025 au sein de l'Agence Régionale de Santé.
Ce système d'information structure l'ensemble des étapes liées à la gestion des financements du Fonds d'Intervention Régional, de la préparation des subventions aux acteurs du système de santé, jusqu'à la mise en paiement, en passant par les étapes de contrôle et validation interne au sein des services de l'ARS. Le système d'information est déployé dans l'ensemble des ARS à compter de 2025 : une documentation nationale existe, mais qui nécessite des adaptations au regard du contexte de chaque agence. Il implique une conduite du changement et un accompagnement de plus d'une centaine de collaborateurs de l'Agence ainsi que des travaux sur les conditions pour sécuriser un retour sur investissement du déploiement du SI.
L'appui au déploiement se fera notamment au profit :
- des acteurs gestionnaires de crédits, au sein des directions métiers de l'Agence et des délégations départementales - formations, soutien aux utilisateurs, mise à jour de manuels, ...
- de l'équipe du département  "Pilotage du Fonds d’intervention régionale (FIR) et centre de services partagés (CSP) ».
Le chargé de mission assurera les liens avec l’équipe projet ministérielle et les autres ARS notamment en ce qui concerne le pilotage des évolutions, en lien avec la cheffe de département FIR.

Profil recherché

Une expérience significative dans le déploiement de systèmes d'information, idéalement financiers ou de gestion de projets, est indispensable.

Niveau d'études minimum requis

  • Spécialisation Finance, banques, assurances

Éléments de candidature

Personnes à contacter

laurent.pellen@ars.sante.fr
charles.rigaud@ars.sante.fr

Qui sommes-nous ?

La Direction de l’allocation des ressources et du pilotage (DARP) a pour missions sur le périmètre du Fonds d'Intervention Régional (FIR):
- De piloter le cycle budgétaire du FIR (860 M€ en 2023), en fonction des objectifs stratégiques de l’Agence et des enjeux de maîtrise des risques.
- D'assurer l'efficacité du centre de services partagés FIR (CSP FIR).
- De piloter des projets d’évolution des processus de pilotage et de gestion du FIR.c
La DARP comprend 11 agents, un directeur et son adjoint, 4 chefs de projets : pilotage du budget principal de l'Agence, analyse et valorisation des données financières, maîtrise des risques financiers et comptables, pilotage des chantiers stratégiques ; et 5 agents exercent des missions au sein du département Pilotage du Fonds d’intervention régionale (FIR) et centre de services partagés (CSP)
 

  
 
 

À propos de l'offre

  • -

  • Vacant
  • Chargée / Chargé de la tutelle financière des organismes publics et opérateurs de l'Etat

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