CHARGE DE MISSION AUPRES DE LA SECRETAIRE GENERAL POUR L'ARRONDISSEMENT DE MACON
Référence : MINT_BA071ATA-91676
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Prefecture de Saone et Loire
- Localisation : PREFECTURE DE SAONE ET LOIRE / MACON
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 3
Vos activités principales
En tant que chargé de mission auprès de la Secrétaire générale de la préfecture, sous-préfète de l’arrondissement de Mâcon, il vous appartient d’assurer la mise en œuvre des politiques publique dans l’arrondissement chef-lieu.
A ce titre, vos missions s’organisent autour de 4 axes :
- en lien très étroit avec le service du pilotage interministériel et de l’aménagement du territoire (SPIAT), vous déclinerez les politiques publiques (développement durable, soutien aux collectivités, ruralité, économie, emploi,….) dans l’arrondissement chef-lieu de Mâcon ;
- vous assurerez la coordination et le suivi des dossiers structurants portés par des acteurs du territoire de l’arrondissement de Mâcon en lien avec tous les services concernés ;
- vous vous assurerez de la bonne information du SPIAT, en charge de l’instruction des dossiers de subventions aux collectivités, des projets d’investissement des collectivités de l’arrondissement
- vous organiserez les déplacements de la Secrétaire générale, sous-préfète de l’arrondissement et pourrez être amené à la représenter pour des réunions ou audiences.
Votre environnement professionnel
Activité du service
Le secrétaire général d’une préfecture est chargé, sous l’autorité du préfet, de la mise en œuvre des politiques publiques et de la coordination des actions de l’État. Il est également sous-préfet de l’arrondissement chef-lieu.
Au titre de ses missions de sous-préfet d’arrondissement, il décline les politiques publiques dans l’arrondissement, impulse et soutien le développement de projets structurants. Il est, au nom de l’État, l’interlocuteur de proximité des collectivités et de tous les acteurs du territoire.
Composition et effectifs du service
Le secrétariat général comprend la direction de la citoyenneté et des collectivités (55 agents) et le service interministériel et de l’aménagement du territoire (15 agents)
Sont en outre directement rattachés à la secrétaire générale : l’assistante de direction, le chargé de mission pour l’arrondissement, la cellule de gestion et des risques, la référente secrétariat général commun
Liaisons hiérarchiques
La secrétaire générale
Liaisons fonctionnelles
Les équipes du SPIAT et l’assistante de la secrétaire générale sont les interlocuteurs privilégiés et quotidiens du chargé de mission.
Il est également en contact permanent avec tous les autres autres services préfectoraux (DCL, Cabinet) et administrations de l’État dans le département (DDT, DDPP, DDETS, UD DREAL, UD ARS, UDAP, DDFIP, ...)
Profil recherché
Compétences principales mises en oeuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel : niveau expert - requis
Avoir des compétences juridiques : niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau maîtrise - à acquérir
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe : niveau expert - requis
Savoir s'organiser : niveau expert - requis
Savoir analyser : niveau expert - requis
Avoir l'esprit de synthèse : niveau expert - requis
Savoir gérer un projet : niveau expert - à acquérir
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines : niveau expert - requis
Savoir s'adapter : niveau expert - requis
Savoir s'exprimer oralement : niveau pratique - requis
Vos perspectives :
Valorisation de l’expérience pour occuper d’autres fonctions de chargé de mission ou de chef de service de la préfecture
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation
Préfecture de Saône-et-Loire – 196 rue de Strasbourg, Mâcon
Proximité de LYON
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
ELABORATION ET PILOTAGE DES POLITIQUES PUBLIQUES -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Ce poste nécessite un sens relationnel développé, de fortes capacités de travail collaboratif et un esprit d’initiative dans un environnement évolutif. Il implique également une capacité à comprendre et déployer les politiques gouvernementales et une dimension de représentation.
Discrétion et confidentialité sont indispensables sur l’ensemble des missions.
Le télétravail (jours flottants) est possible
Qui contacter :
Madame Agnès CHAVANON, Secrétaire générale de la préfecture de Saône-et-Loire
agnes.chavanon@saone-et-loire.gouv.fr - 03 85 21 81 45
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible sur CHOISIR LE SERVICE PUBLIC ou MOBMI
Durée attendue sur le poste 3 ans -
ARTICLE L 332-7 DU CODE DE LA FONCTION PUBLIQUE
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Vacant à partir du 01/09/2024
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Responsable de coordination administrative