Chargé de mission auprès de la direction des affaires institutionnelles (h/f)
Référence : O092241206000376
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Meudon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Grand Paris Seine Ouest (GPSO), un territoire créatif, numérique et durable.
Forte de ses 322 928 habitants, GPSO représente le 3ème Pôle d'emplois d'Ile-de-France. Son territoire s'étend sur 8 communes (Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux, Chaville, Marnes-la-Coquette, Meudon, Sèvres, Vanves et Ville d'Avray).
GPSO, Etablissement Public Territorial créé le 1er janvier 2010, est fondé sur un développement équilibré de son territoire, alliant dynamisme économique et cadre de vie privilégié. La population est au c½ur des préoccupations, grâce à la qualité des services publics et au travers des compétences exercées.
1000 femmes et hommes, par leurs compétences et engagement, participent à la mise en ½uvre et à la réussite des projets de GPSO, intercommunalité de projets, intégrée et dynamique.
En rejoignant Grand Paris Seine Ouest, vous mettrez en ½uvre vos compétences et votre talent au service d'une collectivité territoriale innovante et durable.
La Direction des Affaires Institutionnelles :
La Direction Générale des Services assure le pilotage stratégique et d'activité de l'ensemble des Directions Générales Adjointe de Grand Paris Seine Ouest. Elle assure la mise en ½uvre des décisions prises par l'exécutif territorial, auquel elle apporte son expertise et la synthèse des propositions formulées par l'administration.
La Direction des Affaires Institutionnelles assure notamment le pilotage du Services des Assemblées (gestion des assemblées délibératives et contrôle de légalité interne des actes), le suivi institutionnel et le lien avec les organismes et partenaires institutionnels (MGP, Alliance des Territoires, France Urbaine, ADCF, syndicats...).
* Accompagnement stratégique : Collaborez étroitement avec le Directeur Général des Services et la Directrice des Affaires Institutionnelles pour rédiger des bilans de mandat. Collectez et retranscrivez les données sous forme de bilans, en rédigeant des textes et en réalisant des graphiques, pour une mise en forme finale impeccable.
* Gestion administrative : Assurez le suivi administratif de la Direction de la Communication en gérant les engagements, les demandes de devis, la rédaction des bons de commande et la vérification des factures.
* Organisation d'événements : Participez activement à l'organisation des événements de l'établissement et gérez le suivi des inscriptions pour les événements internes.
* Suivi de projets de communication : Supervisez l'exécution de certains projets de communication, comme le dispatch des commandes, le bilan mensuel des journaux municipaux, et la collecte d'informations pour la mise à jour de documents tels que le Rapport d'Activité ou le Rapport Développement Durable.
Missions secondaires :
* Mise à jour des informations en ligne : Veillez à l'actualisation des informations de l'établissement sur les sites internet des 8 villes.
* Publication en ligne : Assurez ponctuellement la mise en ligne de documents sur le site internet.
Profil recherché
Nous sommes à la recherche d'une personne dynamique et motivée, titulaire d'un Bac +2 en management des organisations publiques. Vous avez une expérience significative dans les missions d'audit, d'analyse et de synthèse d'informations sur des thématiques variées.
Compétences requises :
Excellente maîtrise des outils informatiques : Indispensable pour mener à bien les missions du poste.
Connaissance approfondie du cadre réglementaire : Vous devez être à l'aise avec les réglementations des collectivités territoriales et de l'intercommunalité, en particulier dans l'environnement institutionnel de l'Île-de-France.
Capacités rédactionnelles : Essentielles pour produire des rapports clairs et précis.
Qualités personnelles : Rigueur, discrétion et sens de l'organisation.
Qui sommes-nous ?
Etablissement Public Territorial au sein de la Métropole du Grand Paris depuis le 1er janvier 2016, Grand Paris Seine Ouest regroupe 8 villes de l'ouest parisien (322 928 habitants) : Boulogne-Billancourt, Chaville, Issy-les-Moulineaux, Marnes-la-Coquette, Meudon, Sèvres, Vanves et Ville-d'Avray.
L'Etablissement compte près de 1000 agents territoriaux répartis entre les différentes Directions Administratives, les Services Techniques et les 7 Conservatoires du territoire.
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 12 mois
Les candidatures sous format PDF (lettre de motivation + CV) sont à adresser à : recrutement@seineouest.fr
Monsieur le Président
Etablissement Public Territorial Grand Paris Seine Ouest
Direction des Ressources Humaines
9 route de Vaugirard - CS 90008
92197 MEUDON CEDEX
* Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter la Direction des Ressources Humaines au 01.46.29.55.00 -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
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Vacant à partir du 04/02/2025
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Assistante / Assistant de direction