Chargé de mission affaires générales et état civil (F/H) - Mairie de ARGENTEUIL

Référence : O095250120001159

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Argenteuil
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 21/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

A seulement 10 minutes de Paris et avec plus de 110 000 habitants, la ville d'Argenteuil est la troisième plus grande ville d'Ile-de-France. Territoire dynamique à travers ses projets d'envergures et ses actions auprès de ses habitants, elle se caractérise notamment par son attractivité culturelle et sportive. Avec une volonté constante d'adapter ses offres de services aux besoins de la population, ce sont plus de 2500 agents qui ½uvrent au quotidien au sein des services municipaux.

La direction des relations citoyens recherche un :

Chargé de mission Affaires Générales et Etat Civil H/F

Sous l'autorité du chef du service des Affaires Générales et de l'Etat Civil, votre expertise dans les domaines de l'État civil, des Affaires générales et du Funéraire vous permet d'être le relais auprès de l'équipe, des administrés et des partenaires. Vous prenez en charge le traitement de certains dossiers de fond du service et contribuez à la mise en place de procédures pour optimiser la modernisation des actions et des compétences du service.

Vos missions sont les suivantes :

- Animer, encadrer et coordonner, en lien avec le chef de service, les activités de l'équipe et contribuer au développement professionnel des agents (montée en compétences) ;

- Participer de manière occasionnelle à l'accueil du public et à la délivrance des actes ;

- Assurer le suivi des évolutions réglementaires ;

- Contribuer à la mise en place d'une démarche qualité et participer à la conception, à la sécurisation et à la diffusion des procédures au sein du service ;

- Participer à la définition et la mise en ½uvre d'un plan d'action visant à améliorer la relation aux usagers et à optimiser la qualité d'accueil au sein du service ;

- Contrôler les dossiers de mariages, de cartes d'identité, de passeports, de recensement militaire et d'attestations d'accueil (liste non exhaustive) ;

- Veiller au respect des délais de traitement des dossiers et à la bonne tenue des registres d'état civil ;

Profil recherché

Doté(e) d'un BAC+3 et/ou d'une expérience similaire dans une collectivité territoriale, vous maîtrisez intégralement l'univers relatif au droit civil.

Vous avez une bonne utilisation des outils bureautiques et des logiciels métiers (SIECLE,...).

Doté(e) d'une grande capacité d'adaptation, vous êtes apte à travailler en équipe et vous êtes pédagogue.

Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'organisation et vos qualités relationnelles.

Enfin, vous avez de bonnes capacités rédactionnelles et orales et un grand sens du service public.



INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Poste permanent à temps complet.

Cadres d'emploi des rédacteurs - catégorie B (ouvert aux titulaires et contractuels).

Accès à la mutuelle avec participation employeur.

Accès au Comité d'Activités Sociales et Culturelles du Personnel de la Ville.

Qui sommes-nous ?

A seulement 10 minutes de Paris et avec plus de 110 000 habitants, la ville d'Argenteuil est la troisième plus grande ville d'Ile-de-France. Territoire dynamique à travers ses projets d'envergures et ses actions auprès de ses habitants, elle se caractérise notamment par son attractivité culturelle et sportive. Avec une volonté constante d'adapter ses offres de services aux besoins de la population, ce sont plus de 2500 agents qui uvrent au quotidien au sein des services municipaux.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    Monsieur le Maire
    12-14 boulevard Léon Feix
    95100 ARGENTEUIL

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 21/03/2025
  • Chargée / Chargé d'évaluation

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