CHARGE DE MISSION "ACTION COEUR DE VILLE" - COMMUNAUTE D AGGLOMERATION PAYS AJACCIEN
Référence : O02A250425000278
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Ajaccio
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité du Directeur Général des Services de la Communauté d'Agglomération du Pays Ajaccien et du Directeur Général des Services de la Ville d'Ajaccio et pour le compte des deux collectivités, la Chargée de mission " Action de C½ur de Ville " assure l'animation générale du dispositif et relaye les opérations liées au programme " Action C½ur de Ville " (ACV) et participe ponctuellement au suivi de l'évolution des dossiers en matière des Grands Projets concernés par les deux collectivités.
Liaisons hiérarchiques:
Rattachement hiérarchique auprès du Directeur Générale des Services
Liaisons fonctionnelles:
Echanges réguliers avec l'ensemble des agents et des services de la Communauté d'agglomération et de la Ville d'Ajaccio.
- Organiser l'animation générale du dispositif " Action c½ur de ville " en lien direct avec les équipes des deux collectivités en charge des actions opérationnelles liées à ce dispositif.
- Contribuer au suivi des démarches stratégiques du dispositif " Action c½ur de ville ".
- Assurer le lien entre le territoire et les instances nationales de suivi du dispositif " Action c½ur de ville ".
- Collecter et organiser le traitement des informations émises par les deux collectivités.
- Participer aux animations des groupes de travail impliqués sur les thématiques de travail liées au poste.
- Diffuser l'information nécessaire sur son domaine auprès des collaborateurs des deux collectivités concernées.
- Assurer un " reporting " efficace des dossiers suivis par l'utilisation d'un logiciel spécifique de type z0 Gravity.
- Réaliser des points réguliers pour suivi des dossiers, avec l'Urbaniste Conseil en charge des Grands Projets Ville/CAPA, les DGS des 2 collectivités et la SPL Ametarra.
Les missions ponctuelles :
- Participer à la mission de suivi des Grands Projets Ville/CAPA
Profil recherché
avoirs et savoirs faire:
- Connaissance du mode de fonctionnement des collectivités et de leur environnement
- Maîtrise des outils bureautiques (excel, word, outlook)
- Autonomie et logique partenariale
- Esprit de synthèse et capacités rédactionnelles
- Coordination de dossiers stratégiques
- Compréhension du pilotage de projets, des enjeux de transversalité et de la notion de pilotage par les résultats
- Organisation, méthode et processus
- Rigueur dans la gestion des missions en s'adaptant à la demande et en priorisant les dossiers
Savoirs être:
- Assiduité
- Autonomie, réactivité
- Capacité d'anticipation, d'adaptation, à rendre compte et de changement
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Conscience professionnelle
- Discrétion
- Disponibilité,
- Esprit d'équipe
- Méthodologie et organisation personnelle
À propos de l'offre
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Toutes les candidatures (lettre de motivation + CV) devront être adressées par voie postale
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/08/2025
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Gestionnaire des aides au développement