Chargé de mission « contrôle de la gestion administrative et financière »
Référence : 2024-1539653
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction de l'administration pénitentiaire - DISP STRASBOURG
Direction interrégionale des services pénitentiaires de Strasbourg - Localisation : Direction interrégionale des services pénitentiaires Strasbourg Grand Est
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) RIFSEEP 4 € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Localisation administrative et géographique
Direction interrégionale des services pénitentiaire de Strasbourg
19 rue Eugène Delacroix – 67000 STRASBOURG
Description du poste
Concevoir et mettre en œuvre les méthodes et les outils pour optimiser les procédures de gestion en vue d’une utilisation efficiente des ressources humaines. Assister les managers dans l’exercice de leurs fonctions de pilotage et de contrôle de l’activité RH.
Vos activités principales
- Réaliser des contrôles
- Mise en place et actualisation d’outils d’aide à l’évaluation de la performance via la création d’indicateurs pertinents
- Animation des réseaux de contributeurs au contrôle de gestion (services RH, budgétaire, informatique ou gestionnaire)
- Participer au déploiement du contrôle interne comptable dans le domaine de la paie
- Assurer la mise en place le suivi des tableaux de bord (recours, contrôle de paie)
- Assurer le traitement des retours de la direction générale des Finances publiques
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…)
Progiciels utilisés : Word, Excel, H@rmonie. Ordinateur portable, bureau fixe avec double-écrans.
Profil recherché
Connaissances à acquérir
Statut de la fonction publique et statuts particuliers
Règles de gestion administrative des RH
Règles de paie et budgétaires
Chaîne de la dépense publique
Savoir-faire
Mettre en œuvre les procédures en matière de gestion administratives et de rémunération
administratives et de rémunération
Traiter des données et informations de rémunération
Maîtrise des outils bureautiques courants (excel, outlook)
Rédiger et s’exprimer à l’oral
Mise en place de tableaux de bord
Savoir-être
Travailler en équipe, avoir le sens des relations humaines
Être organisé et méthodique
Sens aigu de la confidentialité, discrétion
S’adapter au changement
Expériences professionnelles antérieures souhaitées
Gestion administrative RH et / ou paie
Niveau baccalauréat
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Mme CORNET, DRH- 03.69.32.24.31
- Mme RAFFLIN, secrétariat DRH – 03.88.56.81.41
Qui sommes-nous ?
Les activités du service
L’unité carrière et rémunération a pour mission la gestion administrative et financière des agents de la Direction interrégionale des services pénitentiaires du Grand Est. Elle travaille en collaboration avec les autres unités du département RH de la DISP Grand Est.
Entre 2024 et 2025, la DISP Grand Est va être amenée à mettre en place la réforme des corps propres à l’administration pénitentiaire (surveillants, officiers, chefs des services pénitentiaires). Cette réforme se traduit par une évolution de la prise en charge des agents sur le logiciel RH du ministère de la Justice.
Composition et effectifs du service
L’unité carrière et rémunération est composée du chef du service, qui assure l’encadrement de 2 adjoints, 10 gestionnaires et 2 apprentis.
Votre hiérarchie
La cheffe du département des ressources humaines et son adjointe
La coordinatrice de la masse salariale et des effectifs
Vos interlocuteurs métiers
- Gestionnaires paie
- Responsables RH de proximité
- Divers services de la Direction générale des finances publiques
Descriptif du service
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Disponibilité modulable en fonction de l’activité
Respect des délais de la réforme – congés en fonction des activités liées à la paie
Télétravail possible : Oui
Management : Oui
Le titulaire de ce poste est soumis à l’ordonnance n° 58-696 du 06 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire et au décret n° 66-874 du 21 novembre 1966 modifié, relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire.
À propos de l'offre
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Organisation de travail : Horaires variables sur une base de 7h16/jour
Restauration : Espace cafétéria sur place et restauration collective réservé aux personnels à 3 minutes à pied
Salle de sport/gymnase mise à disposition des personnels de la DISP et de la Maison d’arrêt de Strasbourg
Accessibilité en transport / Parking : A 10 minutes de la gare et à 15 minutes du centre-ville en transport en commun (tram B). Parking voiture accessible avec badge. Parking-relais à 3 minutes à pieds gratuit avec abonnement de transport en commun. Emplacements vélos dans local sécurisé.
Vos contacts pour déposer une candidature
Mme CORNET, Cheffe du département des ressources humaines et des relations sociales – DISP EST STRASBOURG : 03.69.32.24.31
Mme RAFFLIN, secrétariat des ressources humaines et des relations sociales – DISP EST STRASBOURG : 03.88.56.81.41La procédure de votre recrutement
Peuvent faire acte de candidature les fonctionnaires titulaires ou les contractuels à durée indéterminée (CDI)Ce poste est soumis a un entretien obligatoire avec le service recruteur.
Le candidat devra prendre contact avec le service recruteur afin de procéder à cet entretien. -
Groupe IFSE : 4
Durée d’affectation attendue sur le poste :
2 ans -
Vacant à partir du 01/04/2025
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Coordonnatrice / Coordonnateur paie/primes